module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité lecteurs de salon/graveurs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Maverik, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour aux repairnautes

je suis devenu utilisateur de SDV8 depuis presque 1 an.
    je gravais en MPEG sur CD, et je viens de passer sur graveur DVD.

première panique : l'achat du consomable pour la lecture sur un "bon vieux" DVD de salon datant des années 2000 ( samsung M105 ) ?
    J'ai tenté le +R, sans succès, donc avant d'investir dans d'autres supports, j'essaie de comprendre...

faut-il faire un nouvel essai sur du - R ? (apparament après lecture sur forum il paraît qu'on grille pour rien avec NERO...)

faut-il carrément que j'achète un lecteur de salon compatible +/- R et +/- RW pour être tranquille ? ( j'en ai trouvé un à 79 euros...)

merci par avance

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un Samsung M105 les dvd-r passent sans aucun probleme.

3. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Phil !

quelle chance pour moi que tu possèdes ce modèle !
    impossible de trouver des infos sur le M105 sur le net, et même le SAV samsung était incapable de m'en dire +, si ce n'est qu'il faut limiter à 100 photos pour les JPEG...c'est léger...

Juste pour précision : tu utilises S8, et néro ? je suis franchement ignorant dans le domaine - il me semble comprendre qu'en fonction du logiciel de gravage on peut avoir un résultat totalement différent - voire illisible...enfin j'ai peut-être mal compris mais je ne demande qu'à apprendre

je vais de toute façon essayer dès ce soir avec du - R
    merci !

4. surfer6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

merci surfer6, ce site est bien détaillé - excellent notamment lorsqu'on pousse jusqu'aux commentaires multiples des usagers ( enfin, au moins pour le SAMSUNG M105)

ça répond à mes interrogations - mais maintenant je suis dans l'expectative : a priori ce n'est pas seulement - ou + R, la marque du fabriquant qui peut jouer !...et le graveur et/ou le logiciel de gravure qui peuvent aussi modifier la donne !... bref il faut tout tester...
    d'ailleurs dans un des posts, un user précise qu'il lit des +, des -, des R et RW, mais rappelle surtout qu'il faut créer un menu...pour ma part je laisse pinacle jouer l'informaticien après avoir simplement désigné le graveur de destination...

Vu que pour ces tests il faudra prendre les DVD à l'unité, soit environ 5 euros pièce, puis changer de marque si aucun format ne fonctionne, et éventuellement refaire l'opération en investissant dans un nouveau logiciel si toujours aucun résultat, est-ce que cela vaut vraiment le coup de garder ce M105 ou ne vaut-il mieux pas directement reprendre un lecteur qui lit tout...

6. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    bonjour

juste pour vous informer de mes recherches de novice, je suis passé hier par Mongallet

via une marque totalement inconnue (LCA à 2,99 euros l'unité en x4 et en -R), ça ne fonctionne toujours pas sur le M1O5 - néanmoins ça passe sur mon exotique Sunwood ( payé 49 euros en promo...qui en +, lui, n'a pas de pb de saturation en photos JPEG )

Nouvel essai ce soir, mais cette fois en intégrant un menu ( je n'ai pas encore utilisé cette fonction sur pinacle, n'ayant pas de graveur DVD...), et je tente le Verbatim -R.
    (là je dois vraiment passer pour un cancre car je suppose que tout le monde ici fait des menus et c'est peut-être l'absence de ce pré-requis qui fait forcément défaut....)

merci pour vos conseils

7. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euréka !!!

Pour suite et fin : ça marche à merveille !
    après être allé sur les bons forums pour trouver les "100 % compatible", j'ai appliqué les quelques principes de base donnés pour record now, mais adapté à NERO (entre autre récup des VTS précédemment sortis de pinacle pour gravage et chapitrage dans NERO ) une seule bourde qui m'a couté un DVD : LA "BOUCLE" possible à la fin du chapitrage...
    j'ai recommencé en ne mettant aucun effet, et ça passe partout : sur SAMSUNG ET SUNWOOD !!

bref, comme nous le disent souvent les modos, tout est dans les FAQ ou dans le bon forum...

:D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page