module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité hdv première pro?

Discussion in 'Archives moteurs' started by j2m, Sep 30, 2008.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous

j'ai un projet dans première pro cs3 que je veux travailler dans liquid6 car je le connais mieux.
    Problème : les fichiers hdv numérisé avec première ne sont pas reconnu dans liquid6. J'ai le message "no audio no video". J'ai pourtant paramétré 1080/50i 1440x1080 16/9 ds le projet (ce qui correspond au réglages de la caméra qui a fait les images)
    Liquid6 sait pourtant faire les projets en multiformats ? Il y a un truc que je ne comprends pas:sad: si quelqu'un a une idée :love: cela m'éviterai de renumériser toutes les k7 ! :laugh: :help:
    merci d'avance !:jap:

j2m

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'incompatibilité des formats entre logiciels est un classique. La solution ? Elle existe: archiver ses vidéos avec HDVSplit qui est reconnu par tous les logs.

Sinon, pour passer d'un log à l'autre, lorsque l'extension ou l'encodage n'est pas reconnu: Procoder.

Bob

3. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j2m,
    Pourtant ça marche bien avec Liquid 7, en exportant de Premiere avec Adobe Encoder un fichier PAL 1440x1080 25ips, son à 48000Hz puis importation sur une time line en HDV dans Liquid....
    Eric

4. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux:jap:

en fait, je comptais tout simplement intégrer les clips numérisés et situés dans un dossier du disque dur dans le projet de Liquid6 en faisant "importer", je pensais éviter ainsi un temps de calcul en exportant les clips (nombreux! et donc très lourd) ou en les compressant dans un autre log.
    Je pensais raisonnablement que les paramètres étant les mêmes (1440x1080...) les clips seraient acceptés, surtout que Liquid gère le multiformat sur une même timeline ?
    Ou alors il y un truc que j'ai zappé ? une histoire de codecs ?
    merci de m'éclairer encore un peu ;-) :bravo:

j2m :jap:

5. Sammy Jankis

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça marche avec Liquid 7 mais pas avec Liquid 6 je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de mise à jour, Liquid 7 étant plus récent, il gère peut être tout simplement mieux le stream mpeg2 du hdv est est compatible avec plusieurs stream du même format.

6. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j2m,

Si je comprends bien, tu veux réutiliser dans Liquid les fichiers capturés et numérisés par Première directement sur le disque dur à partir du répertoire Adobe.
    Je pense que les fichiers capturés par Première sont numérisés en format MPEG-2TS (transport) et ne sont pas utilisables tels quels par Liquid. Le rendu ou l'export à partir de Première permet d'obtenir un fichier MPEG-2PS (program) qui lui est utilisable par Liquid.
    Tu peux facilement et rapidement transformer un fichier MPEG-2TS en MPEG-2PS avec VLC (menu fichier...ouvrir un fichier avancé...cocher diffuser/sauvegarder...puis compléter les paramètres).

Eric

7. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric:jap:

ça me grattait cette histoire ! Je n'aurais jamais songé à utiliser VLC pour ça ! merci beaucoup pour l'info, je suis sûr que cela va en intéresser plus d'un :bravo: cela facilitera ceux qui doivent bosser, pour diverses raisons, conjointement sur les deux softs (du moins avec liquid6).
    L'incompatibilité des formats est vraiment emmerd---e, il faudrait vraiment universaliser tout ça:laugh:
    Merci encore à vous tous pour vos réponses:bravo:

j2m

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous