module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité FW 400-800

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par JibéA, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon probleme est simple et pourtant la reponse ne viens pas...Je m'explique, J'ai un iBook G4, avec 1 seul port FW 400 donc, et j'ai fait l'acquisition d'un HD Lacie Triple interface: USB2, FW400 et FW 800. Je ne suis pas un debutant et je me suis grandement renseigner, et chez le constructeur et sur le site ou j'ai effectué l'achat.
    Mais j'ai ete trompé par ommission d'infos, en effet les HD Lacie comportait jusque la deux port FW 400, ce qui est logique pour faire une chaine de periph FW...
    Le probleme est que les nouveaux modele Lacie triple interface possede 1 port USB 2, 2 port FW 800, et 1 SEUL PORT FW 400, ce qui n'est stipuler nulle part sur les descriptions produit...et qui me semble une info de toutes premiere importance, de plus les trois interface ne sont pas vraiment sur un pied d'egalité. Toujours est il qu'il est possible d'acheter un cordon 9 broches-6 broches ( qui est le seul cordon qui n'est pas fourni avec le disque... ca commence deja a sentir l'arnaque a 25 € le cordon)
    Ma question etant de savoir si la chaine de periph FW 400 fonctionne dans le cas ou je relie mon Ordi au HD via le cordon FW 6-9 Broche et que ma camera DV est relié au HD via le port FWire 400...
    Y'a t il continuité entre le port FW 400 et les ports FW 800 du disque?
    Merci d'avance
    Ndrl: J'ai effectué la meme requete chez Lacie et Rue du comm(ou g fait mon achat) mais le delai de retractation fond comme neige au soleil et aucune reponses ne me parvient...Sachant que l'info n'est EN AUCUN CAS CLAIREMENT STIPULEE sur leurs sites...AArghhh...

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce site donne la réponse suivante :
    Cette page dépendante liste les différents cables … dont les 9 : 6 et les 9 : 4 …
    Celà dit, je n'ai aucune expérience du chaînage panachaché.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, il y a continuité avec les boîtiers 800/400 que j'utilise, mais dans le cas de l'utilisation simultanée des deux modes, le flux semble limité à 400.
    Attention aux caméscopes, ils sont probablement en FW100. :)

4. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re FW 400-800

Merci de cette reponse rapide, en effet le debit sera celui de la norme FW 400(Qui est de toute facon la norme du port de mon ordi, donc pas de regret a ce niveau, je veux juste etre certain que le chainage entre les ports FW 400 et 800 marche avant d'acheter (les boules) un cordon 9-6 broches, car il me semble que les port etait geré par deux carte differentes...Pour ce qui est de la liaison avec la cam(une PD 170) j'utilise les cable bassique FW 6-4 broche(ou FW DV, ou i-Link...)
    Il est vrai que je ne connait pas le taux de debit de la cam...
    Toujours est il que tu me comfirme bien le fonctionnement du chainage entre les port 400 et 800 des HD Extreme triple interface Lacie?
    JB:rolleyes: :rolleyes:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut amical Vidéo98, qu'appelles-tu FW100 :perplexe:

Mon "panach'haché" est un lapsus révélateur :D
    Il est en effet probable que dans un chaînage panaché :) , le maillon le plus faible impose au mieux sa norme de débit à toute la chaîne :non:

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir guy-jacques,
    On parle très peu du FW100 Mb/s et du FW200 Mb/s car ils sont intégrés dans la norme FW400 et je pense que le FW200 ne doit plus guère être utilisé.
    Par contre le iLink Sony est à l'origine en FW100, ce que Sony précise d'ailleurs dans ses manuels de l'utilisateur.
    Un certain nombre de caméscopes sont sûrement en FW100 largement suffisant pour du DV. Si on fait un chaînage comportant en extrémité un caméscope bridé à 100 Mb/s, toute la chaîne est bridée à 100 Mb/s. C'est une des raisons pour laquelle il est conseillé de brancher un caméscope seul sur un port car ça pourrait empêcher un DD Firewire inséré dans la même chaîne de fonctionner à plein débit. :)

JibéA, je comfirme bien le fonctionnement du chaînage entre les port 400 et 800 des HD triple interface 800/800/400 Oxford. Je n'ai pas fait l'essai avec des HD LaCie, mais il n'y a aucune raison pour que le pont IDE/3 ports Firewire fonctionne différemment. :)

7. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re FW 400-800

Merci Video98, je prefere etre sur de pouvoir utilisé mon disque en chainage car mon ordi n'a qu'un port FW 400. Je n'ai donc pas d'autre choix que de mettre ma cam en bout de chaine si je veux capturer mes rush sur le Hard drive Externe( Sinon il faut que je numerise dabord sur mon Hard drive Interne pour apres le transferer sur le Hard drive Externe, pas la peine quand t'as 40 Go de rush...)
    Le service technique de Lacie vient de me rendre une reponse similaires aux votres , au niveau de la connectivité 400-800 et au niveau du ralentissement de performance avec la cam en bout de chaine...:bravo:
    Merci encore et @+ JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page