module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité Final Cut Pro HD et Mac Book Pro?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gallye, 16 Septembre 2009.

Tags:
  1. gallye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterai savoir si Final cut Pro Hd est compatible avec les macbook Pro et avec quelle configuration pour le portable?
    Merci d'avance.
    Gaelle

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

final cut pro HD était en fait final cut pro 4 ou 4.5 je ne sais plus... il date de l'époque ou les mac tournaient avec des processeur IBM & cie communement appelé sur mac: processeur power PC (G3, G4, G5)

depuis quelques année maintenant apple a décidé de passer au processeur X86 intel (core duo, core 2 duo, xeon...) les logiciels crée pour les processeurs power pc sont donc incompatible avec les processeur intel (sauf émulation sous rosetta, mais impossible pour faire tourner correctement FCP)

j'ai donc le regret de t'informer qu'il te faudra passer par la case shopping, et acheter soit une version de final cut studio 5.1, 6, ou 7 (attention pas de version 5 car elle n'est pas compatible avec les processeur intel)

voila voila

3. gallye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. mais est il possible monter un film HD tourné avec ds rushs XDCam HD sur Final cut studio 7 ; et un projet monté en partie sur FCP HD 6 sur G5 est il compatible de continuer à le travailler après sur macbook pro et Final cut studio 7?
    merci d'avance

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu pourra monter du XDcam HD sur final cut pro 7, oui tu pourra aussi reprendre un projet de final cut pro 6 (le fichiers crée par final cut sur intel ou G5 sont les memes) tu aura juste un petit temps de conversion a la premiere ouverture sur finla cut 7, du fichier final cut 6...

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour Lukalafaget,
    Tu dis "acheter une version de FCP 5,1, 6 ou 7" et puis plus loin : "attention FCP 5 n'est pas compatible avec les processeurs Intel".
    Dois je comprendre que FCP 5 est compatible à partir de 5,1 seulement ?
    (je possède 5,04, un G5, et pense bientôt acheter un Mac Pro. J'ai posé la question sur la compatibilité de FCP 5 avec Snow léopard ici, sans réponse à ce jour)....
    Merci si tu peux m'apporter des précisions.
    Apatura

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui comme je le dit plus haut il te faudra acheter fcp 5.1 (tu avais un promo a 200€ a l'époque sur màj de 5.0.X), ou ultérieur...

il n'y a que fcp 5.1, 6 et 7 qui seront compatible avec snow leopard... sachant qu'il vaut mieux avoir le dernier FCP avec snow leopard... 5.1 date un peu...

voila voila

7. bettyaral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai un mac book pro et j'aimerai savoir comment je dois le configurer pour lire de façon optimale mes rushes xdcam ex1 ( 1920- 1080- 50i)

y a t il quelqu un pour m'aider svp,

Merci à vous,

Belgin

8. xniala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions