module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité fcp-photoshop?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Géraldine 2, 3 Avril 2006.

1. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    dans le cadre d'un montage effectué avec fcp 4, je désire modifier certaines images avec photoshop. je pense acheter adobe photoshop element 4, quelqu'un peut-il me confirmer que je n'aurai pas de problème à exporter et importer des images entre les deux...
    et si quelqu'un peut me dire comment faire.... je suis également preneuse!
    merci pour les infos. bonne journée
    géraldine

2. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu n'aura aucun problème de compatibilité entre les deux logiciels, FCP reconnait très bien le format photoshop (.psd) ainsi que la plupart des autres formats d'image. La seule petite astuce (que je n'ai jamais pigé le pourquoi sur FCP, c'est que pour ouvrir ton image photoshop dans le visualiseur il faut la glisser dans la fenêtre, sinon pas de problème).

Pour ce qui est des import et des export donc à partir de photoshop c'est tout simple tu enregistre ton image au format qui te plait et tu auras juste à l'importer en tant que fichier dans ton chutier de FCP; et dans l'autre sens il te faut te positionner sur l'image que tu veux exporter (dans le visualiseur ou sur ta timeline) et tu fait un Fichier>Exporter, tu choisis Image Fixe et tu choisis le format dans les options (c'est du PNG par défaut)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous