module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité FCP- Edius

Discussion in 'Edius' started by jakovideo, Jan 6, 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour et bonne année .

Ceci est un copié-collé de la même demande mais effectuée sur le forum Apple . je n'ai aucune réponse sur ce dernier , c'est assez urgent et comme la réactivité des Edusiens semble être beaucoup plus importante ........
    Nous filmons des spectacles avec des cameras HDV en utilisant des modules d'enregistrement sur cartes CF Sony MRC1K . Un des musiciens de la troupe monte les fichiers M2T qu'on lui fournis sur Mac en faisant un multicam . Je ne sais pas si il travaille avec FCP 7 ou FCP X mais , ce que je sais , c'est qu'il n'utilise pas le codec prores 422 pour le montage mais le codec du HDV . D'un autre côté , ce spectacle ayant lieu tous les 18 mois , nous tournons au fil du temps des images qui me serviront à monter un genre de best of mais moi , je monte sur PC avec Edius .
    Nous souhaitons projeter les différents films samedi prochain avec , comme source , un magnétoscope DV / HDV Sony M15
    Voilà la question
    Etant donné qu'il n'a pas de prise Firewire sur son Mac mais une Thunderbolt , il ne peut nous fournir son montage que sous forme de fichier et il dit ne pas pouvoir fournir des fichiers avec encapsulage.M2T mais seulement .MOV . Pensez vous qu'Edius soit capable de récupérer le fichier de 80 mn et faire ainsi un export sur bande . J'ai , en effet , entendu dire qu'il pourrait y avoir un soucis de compatibilité car , sur Mac , le NTFS n'existe pas .
    D'avance , merci

2. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    A mon avis oui

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le souci éventuel sera de récupérer physiquement le fichier .MOV qui sera, je suppose, sur un DD externe et qui lui sera formaté par le Mac.
    Ton PC, nativement, ne pourra pas lire ce DD (qui sera formatté : HFS, HFS+ ou HFSX)
    Mais en installant HFSExplorer sur le PC, ça devrait le faire.

Marc

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Marc

" qui sera, je suppose, sur un DD externe et qui lui sera formaté par le Mac."

Oui Marc , tu suppose bien
    Je te remercie pour l'info qui est capitale pour nous . On va essayer HFS Explorer

Et , une fois de plus , grand merci car je commencais à me demander si on aurait une réponse avant la fin de la semaine

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous