module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité fcp 5.1 et processeur ancien

Discussion in 'Archives moteurs' started by franchris, Nov 8, 2007.

Tags:
  1. franchris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

Je viens d'acheter un G4 d'occasion à 300 € (d'habitude je travaille sur PC) pour pouvoir travailler sur un projet qui a été entièrement digitalisé sur Final Cut Pro,mais une version récente, la version 5.1...
    Enfer et damnation !! Ce G4 a 768 mo de RAM et un processeur à 733 mhz
    J'ai fait toutes les mises à jour du DOS et de Quick Time mais visiblement, c'est impossible de faire fonctionner FCP avec un processeur à 733 mhz...
    Connaissez vous une solution ou faudra-t-il que je change de Mac ?? Il s'agit d'un montage "bout à bout" . Je n'ai besoin ni de trucage, ni d'effet.
    Je me suis renseigné sur les cartes accélératrices mais il faut compter plus de 300 €. Soit autant que l'ordi...
    Par ailleurs, mes disques durs ont une connexion usb. Si j'avais une une connexion firewire, est-ce que vous pensez que ça changerait quelque chose ?
    Merci de vos conseils ou à défaut, de vos sincères condoléances !!

2. peace

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envie de dire que ça n'est pas très malin d'avoir acheter une machine sans se renseigner sur la compatibilité avec le logiciel que tu souhaites utiliser.
    La première chose à savoir c'est que FCP 5.1 requiert un système TIger, 10.4.
    Si ça n'est pas le cas, tu ne pourras pas l'installer.

Ensuite lorsque tu insères ton disque d'installation tu dois avoir une liste des configurations minimum pour le faire tourner, ça répondra à ta question.

Pour ce qui concerne les disques USB 2, que dire sinon que le G4 que tu as acheté ne gère que l'USB 1 et de toute façon c'est un peu un non sens de ne pas utiliser du firewire moins gourmand en occupation processeur que l'USB.

J'espère que ça a pu t'éclairer.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu ne regardes que le prix que tu as payé pour l'ordi pour augmenter ses performances, tu n'iras pas loin. Il faut voir le prix total de ta configuration accélérée par rapport aux configs originales d'occasion de même puissance.
    J'ai longtemps tourné avec un G4 300 MHz AGP boosté par une carte GigaDesign à 1,4 GHz et je n'avais pas de problèmes pour monter en DV. Par contre, l'ordinateur ne sera toujours qu'un vieil ordinateur rapide dont la vitesse de bus restera médiocre. De plus l'identifiant de ton ordinateur ne changera pas (Gestalt ID sur les Mac anciens) et quelques logiciels récents qui exploitent cette information refuseront de s'installer sur une machine trop ancienne ; ça m'est arrivé. :)

4. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais la solution, et tu vas être content car tu as déjà tout ce qu'il te faut. De plus tu seras très vite opérationnel.
    Pour un montage "bout à bout" ("cut", j'imagine), sans trucage ni effet, tu utilises iMovie. cqfd.

Faut juste trouver la méthode pour récupérer tes digits, je ne sais pas comment c'est possible

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous