module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] compatibilité entre logiciels et ordre des tâches

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par r34om, 2 Janvier 2015.

Tags:
  1. r34om

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis un peu novice dans le domaine de la réalisation numérique, je souhaite réaliser un petit court-métrage et j'ai quelques petits problèmes pour une scène où un vaisseau doit survoler une ville en "larguant" un bon nombre de personnes:

-J'ai commencé par modéliser mon vaisseau sur 3ds max, et je compte l'animer sur ce même logiciel ( je n'avais encore aucun autre logiciel )
    -je souhaite mettre en place ma ville avec le plugin element 3D pour after effects.
    - ET je me suis dis que pour animer les personnes tombant du vaisseau, je devrais me servir du plugin miarmy pour maya (ou dumoins miarmy express/équivalents).

Donc voila, le problème se posant est celui de la compatibilité entre toutes ces choses, et surtout de l'ordre dans lequel les faire, je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai pensé (dans le cas ou tout est compatible, bien entendu) incruster l'animation de mon vaisseau sur AE dans la ville que j'aurais faite avec element 3D, puis ajouter les personnes tombant, tout ça en tant que vidéo (sans doute .avi). mais du coup la difficulté serait de faire concorder toutes les caméras sachant que je souhaite "tourner" autour dudit vaisseau.
    voilà! et merci d'avance :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "tout ça en tant que vidéo (sans doute .avi)"

Hors AfterEffects, je n'utilise pas les autres logiciels que vous citez;

Mais si vous voulez incruster plusieurs vidéos ensembles, il ne faut pas les exporter en .AVI, mais dans un format qui respecte la transparence, tels les séquences d'images .TIFF ou .PNG, sinon vous n'arriverez pas à voir vos différentes scènes, seule celle de devant sera visible.

Olivier

3. r34om

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    Et du coup, comment je pourrais faire pour que les angles des caméras correspondent ? il y a un nom à cette technique ( histoire de pouvoir me renseigner dessus )?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page