module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité entre HDV-HC9E et un macBook

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par boisrond, 28 Janvier 2009.

Tags:
  1. boisrond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens d'avoir une caméra sony HDV-HC9E, je suis sur un MacBook sans port firewire, j'aimerai savoir si c'est possible de lire mes films sur mon ordi et de faire du montage. Merci de m'aider.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne pourras pas connecter ton caméscope à ce Mac Book. :sad:
    Tu peux juste faire l'acquisition de tes films sur un autre Mac disposant d'un port FireWire et transférer ensuite les fichiers sur ton Mac pour les travailler. Ne te gêne pas d'écrire à Apple pour dire ce que tu en penses, même si ça ne change pas grand chose, au moins ça te fera du bien (j'entends déjà les Trolls avides qui gloussent dans leur tanière…). ;-)

3. Sylvain.H

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les camescopes utilisant des cassettes DV nécessitent un port FireWire pour l'acquisition.

Cependant, essaye cela (sans aucune garantie que cela ne marche)
    - Un disque dur externe (7200 rpm) possédant les deux connectiques (FireWire et USB2).
    Le disque est branché au MacBook en USB2, et le HC9 branché en FireWire sur le disque externe.
    Avec un peu (beaucoup ?) de chance, en ouvrant iMovie ou FCP, le MacBook verra la caméra
    Règle l'importation sur le disque externe et non sur ton disque interne.
    (iMovie : crée ton projet sur le disque externe ; FCP : règle les paramètres des disques de travail sur le disque externe)

Je pense qu'ils ont voulu marquer la différence entre un MacBook et un MacBook Pro qui lui, a du FireWire 800 !

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'en avais fait l'essai avant de répondre en début d'après-midi, mais pas de miracle, ça ne marche pas avec les disques durs FW 800/FW 400/USB 2.0 que j'utilise. :sad:

Maintenant, Apple semble avoir réagi sainement en proposant depuis peu le MacBook blanc avec une bonne puce graphique (mais mémoire 256 Mo partagée avec la mémoire principale) et en conservant le FireWire 400.
    Apple - MacBook - White - Caractéristiques techniques
    :-)

Chargement...

Partager cette page