module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité entre carte d'acquisition et adobe première 5.0

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pesrin, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. pesrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Je viens de découvrir ce site, et je crois que je vais devenir vite un accroc. Alors je vous fais un peu mon topo. J'ai fais l'achat d'un caméscope Canon MV530I dernièrement (debut septembre 2002). Une carte d'acquisition était fournie avec avec un logiciel de montage (Presto Video Works !!! connais pas). Bref, j'ai pu avoir le logiciel d'adobe premiere version 5.0 et donc je voudrais bosser avec ce log car il ets plus complet et plus pro. Je l'ai donc installé, mais problème : il me détecte pas ma carte d'acquisition. pour vous aider j'aurais pu vous donner la marque de la carte d'acquisition mais elle n'est pas donnée sur l'emballage ou autre part. Tout ce qui est ecrit sur la carte c'est AGERE. La carte fonctionne vu qu'elle marche avec l'autre logiciel, la communication se fait bien aussi. Le log marche aussi vu qu'avec ma webcam (qui ets branchee en usb) ca marche pour l'acquisition de video. On m'a dit et je l'ai vu sur un bouquin qu'il était possible que premiere ne soit pas compatible avec certaine carte d'acquisition. Pour remedier a ce probleme, il faudrait a priori telecharger une mise a jour du pilote de la carte mais bon je ne sais pas où la trouver. J'espere que vous aurez compris mon probleme, je me tiens dispo a vos questions, remarques et bien sur solutions, car ca commence a me gonfler de ne pouvoir utiliser ce logiciel.
    merci d'avance !!!!!
    je crois que je vais rester encore ce soir un p'tit moments sur le site donc si vous avez des infos tout de suite je suis preneur.

a+
    ludo

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori la carte fournie avec ton Canon doit etre une simple carte IEEE1394. Or, Premiere 5.0 n'est pas compatible avec le DV. Il te faut au minimum Premiere 6.0.

Je pense qu'il doit etre possible d'acheter une mise a jour pour pas trop cher... Recherche donc ici-meme

Dan

3. pesrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 seule reponse ???

Salut a tous !!!!

Je ne comprensd pas car je n'ai qu'une reponse. Alors que je pensais que vous etiez plusieurs a utiliser premiere (voire premiere 5.0). Enfin pourrais -je avoir d'autres infos si certains d'entre vous en ont, ca serait cool.
    a+
    ludo

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan t'a tout dit !

Salut ! Faut pas stresser si tu n'as de réponse ou une seule et unique. Pour ton problème, Dan t'en a donné la source. Ce n'est qu'à partir de la version 6 que tu pourras utiliser première avec une carte basique (dite OHCI, utilisant les pilotes µsoft ou TI). Avec ta version, tu ne pourras pas t'en servir à moins de mettre à jour ta version 5 (dans les 250€ pour passer à la 6, je crois) ou dénicher une carte firewire avec son pilote compatible prem5.

DV

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DV ;)

Dan

6. pesrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses

Bonjour a dan et dv !!! en particulier.

Je tiens a m'excuser de mon dernier message. Il est vrai que je me suis posé la question de savoir si c'etait la seule reponse possible ou non. c'est pour ca que je me suis permis d'envoyer un autre message. MAis en aucun cas je en remettais en cause les compétences de dan. En tout cas je vous remercie d'avoir bien voulu repondre a mon message... Un novice qui s'est peu enerve le fait de ne pas trouver la cause de son non fonctionnement.

a+
    ludo

ps : j'ai essaye avec une version d'evaluation de premiere 6.0, ca marche.... Mille excuses...

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule, pas de probleme, t'inquiete pas ;)

Merci :)
    Dan

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi être excusé jeune padawa ! Et puis bon, si on commence à se vexer ou prendre la mouche pour si peu ... De toute façon, on est là pour s'entraider !

A+

Sauvez les arbres, mangez du castor (rien à voir mais ça me fait rire).

9. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a aussi ...

Sauvez les baleines, mangez du japonais (ou du norvégien).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page