module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité entre 2 stations de montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marlyse, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. Marlyse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello bonjour,

Perchée dans les montagnes suisse, il m’est difficile de trouver une personne compétente pour répondre à mes interrogations. Et les personnes compétentes parlent en Allemand sur Zurich, donc vive l’internet pour trouver un interlocuteur.

Voilà je travaille avec VM studio de chez Fast avec 1 Studio-Control-Box qui pilote mes machines. Et 1 Double Digital-Player-Recorder (DPR) Videoharddisk (18GB) en scsi VM-PLUS-SW.

Cette configuration ne peux plus évoluer m’a t’on dit et je voudrais évoluer dans le DV en PC avec ou Mac G4, mais pouvoir toujours utiliser et importer d’une station à l’autre.

Question est-ce réaliste vu que VM studio utilise des disques SCSI dédié à la vidéo de passer ces images sur un disque IDE et inversement de la future configuration. ? ? ? ? ?

PC ou Mac G4 avec carte d’acquisition soit AJA kona SD et final cut pro et connaissez vous cette carte ?
    Ou avid xpress dv de base ?

Merci de me dire ce que vous en pensé

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Personne ne s'occupe de toi ?? ohhh

VM = Virtual Machine ??

En quel format de tournage travailles tu actuellement ?

++

SteF

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    VM pour Vidéo Machine.

Format propriétaire au niveau du controleur des disques SCSI, il me semble. Upgrade impossible.

Quel intéret de passer d'une machine à l'autre ?

A+

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans le terme format, je précise que je voudrais connaître l'équipement de tournage
    => Anal : Hi8, Béta, SP ...
    => Num : DV, DV Cam, DVCpro25 DVCpro50, SX, IMX, Béta Num, HD ...

Probablement : off line sur VM puis confo via EDL sur FCP en Aja qui est parait il la meilleure carte 10 bits avec traitements des couleurs en interne sur 64 bits ...

++

SteF

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    La Vidéo Machine fait du on-line, Stef évite d'abréger analogique en 4 lettres, pousse jusqu'à analog :lol:

A+

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui parceque déja que tu parles tout le tant de bit (à mon avis tu es légèrement obsédé là-dessus, je me demande quand tu penses à tes montages !!!).

En ce qui concerne la vidéomachine : il est clair qu'il n'y aura plus d'évolution sur ce produit pour différentes raisons. La gestion des disques durs sur cette station est faite par la carte DPR qui joue le rôle de controleur SCSI. De plus, le format est un MJPEG propriétaire. Tu ne peux donc pas la faire évoluer ni envisager de passer tes images ou disques d'une station à l'autre.

Si tu souhaites récupérer tes films, tu vas devoir passer par les edl et la gestion des edl au niveau de la vm n'était pas parfaite car elle ne prennait pas en compte la gestion de l'audio. De ce côté, quelque soit le logiciel que tu choisiras parmis les logiciels pro, tu auras le même résultat (récupération d'une edl image avec renumérisation des clips).
    Par contre, si tu souhaites récupérer tes chûtiers (si par exemple tu as indexé de nombreuses cassettes), penche toi vers les produits utilisant Liquid Studio qui sont issus de Fast avant le rachat par Pinnacle. Il existe en effet dans ce logiciel une importation possible des chûtiers venant de la VM. C'est le cas de Liquid Purple qui bosse en DV, DVCam et DVCPro. Le pilotage RS 422 est possible et avec un convertisseur tu pourras récupérer les plans venant d'autres machines que les machines DV. Renseignes toi également aurpès des distributeurs car il existe une offre de reprise sur les stations vm pour passer sur liquid purple ou Liquid Silver. En France, cette offre se termine en décembre et je ne peux pas te dire si elle se pratique dans vos belles montagnes.

Chargement...

Partager cette page