module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] compatibilité entre 2 camescopes

Discussion in 'Archives moteurs' started by 751952, Feb 18, 2012.

Tags:
  1. 751952

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    j'ai 1 camescope Canon HV 40 . Mon mari souhaiterait acheter 1 sony HDR-CX700Ve. Nous allons partir en voyage et filmons avec les 2 camescopes. Dans 1 premier temps , nous préferons filmer en standard et pas en HD .
    Y-a-t-il compatibilité entre les 2 camescopes. Je ne parle que du coté technique , ne tenant pas compte des couleurs.
    Le montage sera réalisé sur studio 14.
    Merci pour les réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , le CX 700 est un excellent choix mais les fichiers qu'il produit ne sont absolument pas compatibles avec le HV40 , lorsqu'il s'agit de les monter .
    HV40 : produit du DV ou du HDV ( MPEG2 )
    CX 700 : produit des fichiers AVC HD
    Vous devrez penser à l'achat d'un nouvel ordinateur et aussi un logiciel de montage plus performant , pour pouvoir mélanger les 2 formats . dans le cas contraire , vous risquez d'être déçus .

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Dans 1 premier temps , nous préferons filmer en standard et pas en HD"

C'est quand même dommage de posséder 2 camescopes Haute Définition et continuer à filmer en SD.

La qualité d'image en HD est très supérieure à la SD, et lorsqu'on a filmé en HD, il est impossible de revenir à la SD.

Pour revenir à la question de compatibilité :
    Le HV40 filme en SD en format DV
    LE CX700 filme en SD en format Mpeg2

Ces 2 formats sont assez incompatibles sur une time line de montage.

Pour la haute définition :
    Le HV40 filme en Mpeg2 en 1440*1080 anamorphique, qui permet d'avoir un affichage plein écran sur un 1920*1080.
    Le CX700 est natif en 1920*1080 en AVCHD (Mpeg4)

Avec des logiciels de montage récents, on arrive assez bien à mélanger les 2 formats sur la time line

Olivier

4. 751952

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ces précieux conseils.
    je souhaitais filmer en SD au cours de notre prochain voyage en amérique du sud, parceque je suis sûre du résultat et du montage pour avoir présenté de nombreux films de voyage avec le canon HV 40 et 1 sony DCR-HC62E.
    Nous partons en groupe, difficile d'emporter un trépied.
    Le canon nous satisfait mais le sony a besoin d'être renouvelé.
    C'est pourquoi le HDRCX700 avec son stabilisateur optique nous tentait. Par la suite, nous filmerions en HD .
    L'ordinateur est assez puissant:
    J'ai window 7, 1 graveur bluray, 1 disque intel ssd de 160 GB 320 série, 1 processeur intel Core2 Quad, 1 HDD 1to Sata.
    Nous pensions pouvoir filmer avec le HV40 et le CX700 en SD format Mpeg2 et en HD par la suite.
    S'ils ne sont pas compatibles, que me conseillez-vous?

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    J'ai fait il y a un an un reportage de notre voyage au Pérou, avec un camescope Panasonic SD700 (le sony CX700 est très semblable).
    Les images en HD, hautes en couleurs, étaient splendides.
    Je ne peux que vous conseiller de filmer avec les deux camescopes en HD, vous ne le regretterai pas.
    Testez dès à présent le montage de ces images sur votre PC, en prenant des clips publiés dans la rubrique
    rushes natifs - Forums du Repaire

Olivier

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , je n'ai pas eu le temps ce matin de l'écrire mais je pense comme ogt . A savoir qu'on ne part pas en voyage tous les jours en Amerique du sud . Alors , autant ramener des rushs en HD ( qui pourront tjrs être remontés plus tard dans ce format ) . Il n'est pas trop difficile de les convertir en SD , à votre retour , pour une premiere ébauche de montage .
    NB : vous partez en groupe . je suis rassuré . Il y a qqs jours , un photographe essonnien est mort , poignardé . Un jeune de Bogota l'a tué pour lui voler son APN .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous