module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] compatibilité Edius3 et portable

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jlucdv, 20 Juillet 2010.

Tags:
  1. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte en SD avec un banc de montage (Edius 3 + raptor RT2) dont la carte mère donne des signes de faiblesses. Avant de le changer et moderniser (passage en HD) et comme je dois investir dans un portable (budget de 800€) pour différentes raisons, j'ai l'intention de sauvegarder par précaution tous mes projets video sur ce dernier et même d'y installer Edius.

Sachant que je ne monte pour l'instant qu'en SD et sans effet 3D, pour choisir un portable:
    - Comme Edius 3 fonctionnait sur XP, y a t'il une chance pour qu'il puisse fonctionner sur W7 ? 32bits, 64bits ?
    - A une époque le choix de carte mère, de processeurs, de carte graphique était crucial pour le bon fonctionnement des produits Canopus surtout avec les cartes d'acquisition. Maintenant avec un portable j'utiliserai Edius avec la Firewire et la sortie HDMI. Pour que cela fonctionne que doit-on vérifier comme composants ?

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Il y a tjs le problème de la carte graphique pour avoir du temps réél.
    Il faut aller voir sur le site de grass valley il ont peut être encore la liste des produits compatibles pour la v.3
    quand a edius sous seven 64 bits pour moi cela ne fonctionnera pas et je pense même en 32 bits.
    Je pense qu'il serait judicieux de sauvegarder tes projets sur un DD externe dans un premier temps.
    puis de faire tes essais avec ton portable.
    Avec le DD externe pour pourra faire refonctionner tes projets sur un n'importe quel pc soit en re important ton projet soit directement via le DD ext si celui-ci est rapide.

kok

3. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie! Aie! Quelle galère ces problèmes de compatibilité. J'ai déjà subis à plusieurs reprises ce genre de désagrément et j'envie de plus en plus ceux qui s'orientent vers Mac, du moins pour cet aspect.

Avec les gros problèmes de compatibilité et d'évolution du logiciel Edius que j'ai rencontrée avec Canopus (depuis la raptor + Première) j'ai arrêté les mises à jour à partir de la version 3.62, j'en avais un peu mare. Avec ce que tu me dis cela me motive pour changer de logiciel, dommage Edius me convenait bien.

Ah oui faut que je pense au DD externe, tu as bien raison!

Maintenant qu'est ce qui fonctionne sous Seven avec les laptops actuels ? Je pensais me faire une petite station de montage secondaire avec un moniteur sur le HDMI pour du pré-montage occasionnel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page