module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité DVD+r et DVD +rw avec lecteur DVD 950 et 750

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par flo255, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche des informations sur la compatibilité en lecture des DVD +r et DVD +rw pour les lecteurs Philips DVD 950 et 750.

    Si quelqu'un a une experience sur la question je suis preneur.

    Merci par avance.


    NB : j'ai consulté le site vcdhelp.com mais quand on creuse un peu et que l'on li les avis il y a tout et son contraire.
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison pour laquelle tu trouves des informations contradictoires, est lie aux resultats des tests, qui sont fonctions de comment le DVD+R ou +R/W a ete grave, en respectant plus ou moins bien les specifications, et non de la reelle compatibilite de tel ou tel lecteur, qui est generalement toujours bonne.

    La seule vraie question a te poser est : ton lecteur est-il capable de lire des media de type CD-R/W et DVD+R/W car la c'est une histoire de diode laser.

    Par contre il sera capable de lire des DVD+R sans aucun doute, s'ils sont correctement graves (certains lecteurs etant plus ou moins tolerants aux ecarts de specifications).

    Dan
     
  3. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions car c'est un peu ce que je pensais en tout cas je précise que le 950 et 750 lisent bien les cdr et rw y compris avec du svcd

    par contre pour ce qui est des dvd j'attends de recevoir mon graveur DRU 500 A pour me faire une idée notamment entre le +r et le -r

    à plus
     
Chargement...

Partager cette page