module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jacques, Aug 14, 2002.

Tags:
  1. jacques

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je possède un magnétoscope DV-VHS JVC HR-DVS1 et une caméra DV Canon MV 400i. Une cassette DV enregistrée sur la Canon présente des problèmes de lecture sur le magnéto DV (mosaïque d'images et coupures de son). L'inverse ne fonctionne pas mieux...
    Y a-t-il plusieurs DV? pas tous compatibles?
    les 12 bits de la Canon ne correspondent-t-ils pas aux 32 khz du JVC et les 16 bits aux 48 khz?

2. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la solution à ton problème mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune relation entre la quantification audio numérique et sa fréquence d'échantillonnage.

3. jacques

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'enregistre une cassette DV depuis une source externe en mode SP et 16 bits. Si je la relis sur le MV 400i, pas de problème. Si je la relis par exemple sur un caméscope JVC DV X4 ou sur le magnétoscope JVC HR-DVS1, le son est saccadé et certaines images comportent des mosaïques de plus l'affichage écran m'indique 44.1 Khz-full? Si j'enregistre en 32 ou 48 Khz comment peut-il m'indiquer 44.1?

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en fait vloilà :

Lo

Même si l'enregistrement du signal sur la bande est le même pour toutes les marques de magnétoscopes ou de camescopes DV (4:2:0 5:1 8 bits segmenté), l'empreinte des pistes sur la bande differe.

En effet, l'alognement des têtes n'est pas le même d'une marque à l'autre et c'est pourquoi lors de la relecture d'une cassette enregistrée sur un camescope, on a quelques soucis de mosqaïques, de trames ou de son sur des appareils d'une marques différentes.

Test perso : Rec : Canon XM1
    Play : Sony TRV900
    ======== problème de tramage : trame 1 image 1 et 2 image 2 => illisible

Rec : Canon Mv3i
    Play : Sony TRV900
    ======== quelques mosaïques

Les TRV900 cités ne sont pas les mêmes.

Autre témoignage :

Rec : Sony PC6
    Play : Magnetoscope panassonic NV1 me semble-t-il
    => tramage

++

(( : SteF : ))

5. jacques

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors finalement il vaut mieux relire une bande sur l'appareil qui a servi à l'enregistrer...
    Tu parles d'un standard.

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    presque oui

cependant lire des K7 enregistrées à partir d'une Canon XL1, Sony TRV900, TRV15 sur le mini magnétoscope Sony GVD900 ne pose aucun problème avec les K7 Sony Exellence sans puce (de couleur bleue).

Avec les canon, tous les problèmes que j'ai eues se faisait avec des bandes Panasonnic (ça ct le pire : sur 3 k7, le 3 se sont déroulée dans l'appareil) et Maxell.

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et avec une K7 JVC?

il n' y a pas si longtemps que celà, j'ai recopié mon montage sur
    -2 Sony Premium, comme dab.
    -1 tdk
    -1 jvc

la seule qui était incapable ensuite en lecture d'afficher les "data codes" ( conditions de prises de vues sur une Canon ou une Sony: diaph, bdb, gain, obtu)... était la JVC, que celà soit sur un scope GVD300 ou un caméscope TRV6! L'image était tout à fait normale!

8. jacques

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un interlocuteur dans un autre forum me signale également des problèmes de compatibilité DV entre le matériel JVC et les autres fabricants (Sony, Canon, Panasonic...) Le problème viendrait-il plutôt du matériel JVC?

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OUI, bravo il a enfin compris

mais nous n'avons pas le droit de dire sur les forums qu' Untel fabrique et vend du pas-bon en matériel grand public! Les responsables ( les modérateurs? ou juste Michel ?) pourraient etre poursuivi pour diffamation, propos insultants, etc, etc.....

nota : untel est un terme générique et n'a strictement aucun rapport avec un constructeur de micro-processeur!

Il y a aussi d'autres marques à fuir!

10. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité

Je n'ai jamais eu de pb de compatibilité entre n'importe lequel des caméscopes Sony, en état de marche normal (pas en panne, quoi :lol: ).

Et je ne dis pas ça parce que c'est mon employeur, ca ne changera pas mon salaire, et je n'ai pas acheté d'actions :D

MAIS, sachez que les fabricants, Sony inclus, ne garantissent pas la compatibilité entre differents caméscopes (de la même marque) en mode LP = Long Play. Et c'est vrai, ca fait de la mosaïque et des trous audio, je l'ai vérifié.

Dans quel mode ont été fait les tests plus haut?

A+

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en SP pour ma part

Mais on n'a jamais parlé de PB avec les Sony.

SonY = no SoucY !!!

La plupart du temps, le problème de mosaîque et de compatibilité entre toutes les les marques provient de l'alignement des têtes qui diffère parmi JVC/Pana/Sony ...

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric, fais gaffe

tu devrais enlever la phrase sur le tournevis, YenAdes qui risque de faire des connerisses!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous