module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité du PCI-X pour le HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by zero11, Apr 1, 2006.

Tags:
  1. zero11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour j'aurai aimé avoir un renseignement assez rapidement, cpour un tournage qui se deroulera en HDV et j'aimerai mettre une Carte Blackmagic Decklink HD aynant une interface en PCI-X sur mon mon G5 de juin 2005 possedant une carte PCI, est ce possible ?

2. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Zero11,

Je suis utilisateur de la Black Magic et je trouve cette carte vraiment bien mais si tu tourne en HDV et non en HD tu n'as pas vraiment besoin de Carte HD ;-)

Il vaut mieux récupérer le signal natif via firewire dans FCP5 et utiliser l'Apple Cinema Display pour voir ton travail (2eme écran). Une Black Magic s'impose pour du véritable non compressé... D'autant que pour les disques c'est plus du tout la même histoire... Disques RAID0 et tout le tintouin !

3. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suppose que tu parles de slot PCI (tout court).
    Attention, les G5 à slot PCI ont des problèmes avec les cartes Decklink. J'en ai fait l'expérience alors vérifie sur ce lien:
    http://www.blackmagic-design.com/support/detail.asp?techID=76

Si ton G5 est bien PCI, la sortie vidéo de ta carte Decklink risque de ne pas fonctionner (ce qui était le cas chez moi).
    La solution (chère) a été de changer de G5 et prendre une version à slot PCI-X.
    Maintenant la dernière génération de G5 est équipée de slot PCI express

4. zero11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ces renseignements, ma carte pci est pci tout court non express ni -x, ne pouvant pas prendre le risque que cela ne marche pas je le ferai sous traiter, merci dean pour ce temoignage.....

5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut cinoche, je te considère comme un bon technicien, et, venant de ta part, ce bout de phrase m'a profondément choqué : "mais si tu tourne en HDV et non en HD".
    Quoi c'est, le HD dont tu parles ?

6. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La HD dont je parle serait plutôt du non compressé imposé à la capture...

Je récupère souvent des images issues de Varicam, Viper ou de F900 voire de player HD D5 Panasonic. Seule la Varicam me permet de me passer de la Black Magic car j'ai un petit Aj-1200A pour entrer mes rushes en natif via firewire (comme le HDV)

Je ne dis pas que le HDV n'est pas de la HD... nuance !

On pourrait dire qu'il y a d'un côté la HD avec le HDCAM, le HDCAM SR, HD-D5, Venom (Viper), S-Two, Voodoo... et tous ces formats qui imposent une capture en non compressé car les codec ne sont pas diffusés.

...et la HD avec le DVCPRO HD ou le HDV, qui permettent une capture par un Dump du stream vidéo à l'identique de ce qu'il y a sur la bande...

Là où je veux en venir... Si on doit faire l'acquisition de HDV sur Mac, une Black Magic n'est pas d'une grande utilité ! Elle alourdit plutôt les choses surtout si on capture en non compressé alors qu'une interface firewire est parfaite... De plus FCP5 décompresse en mémoire, utilise un processing en 4:4:4, et permet une prévisualisation en temps réel via l'Apple Cinema Display... Pourquoi chercher midi à 14h dans ces conditions ?

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Capturer les 1450 Mbits/seconde du HD-SDI tient un peu du délire, non ?

En fait ton message pouvait le laisser croire... et perdre ainsi tes lecteurs ; c'est le seul but de mon intervention

Pour qu'il n'y ait pas qu'il y ait d'erreurs d'interpretation, le VHS, c'est du SDTV, comme le Digital Betacam ; et le HDV, c'est du HDTV, comme le HDCAM SR HQ ou le DVCProHD.

Amicalement

8. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est mon lot quotidien ! Je n'ai malheureusement pas le choix ! Je suis obligé de capturer en 10 bit non compressé. Pour cela j'utilise 2 ensembles de 8 disques en Raid0 reliés en e-sata (2x3Gbps) d'une capacité totale de 8TO. C'est la seule façon de traiter le HDCAM ou autres formats propriétaires et non compressés...

9. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourtant les stations XPRI traitent le HDCAM en natif (soit env. 140 Mbits/s) non ?

Mais je reconnais que capter le flux HD-SDI est plus universel, si tu veux mélanger des sources HDTV.

Euh... c'est quoi "e-sata" ?

A+

10. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Exact pour les station XPRI, elles lisent en natif... Mais bon... T'en connais beaucoup des monteurs sur ce bouzin ?

e-Sata c'est une nouvelle norme de transfert de données... Un peu comme le Sata de tes disques mais externe... J'ai une carte Sonnet avec deux cables 3 Gb/s qui sortent du Mac pour attaquer deux tours remplient de disques et enfermées dans un placard parceque j'aime le calme quand je travaille...:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous