module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Compatibilité Driver V4 avec chipset 440BX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JacLom, 17 Mai 2002.

Tags:
  1. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'attend pas à une explosion de réponse mais qui sait ... J'ai une config qui a 2 ans avec une carte mère Abit BE6 donc un chipset 440BX, 256 Mo de RAM, un PIII 550.vidéo sur TNT64.
    Toutes les dernières versions de BIOS et drivers et Windows 2000 Pro.
    Tout ce petit monde fonctionne à merveille et est parfaitement stable avec les drivers V3. La V4 s'installe bien (sur un Windows tout neuf) et la mire apparait en sortie Blue Box. Quand je lance Première à l'initialisation le PC se met à ramer, et dés que la magifique banière Pinnacles apparait tout se bloque ...
    Cel inspire t'il quelqu'un ???

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la P3BF Asus c'est un 440 BX et tout se passe bien ! Par contre avec la version 3 ... c'était un peu cata !
    Jean-Louis.

3. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également une ASUS P3BF, PIII 550, avec WIN2000.
    J'ai encore les drivers 2.1, qui fonctionnent parfaitement, et j'attends de finir un projet en cours pour installer les drivers v.4.
    Mais apparemment, ce n'est pas du côté du chipset de ta carte mère qu'il faut chercher...
    @+
    Dag

4. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il semble que le chipset n'ai rien à voir. Par contre entre temps j'ai mis à jour DirectX 8.1 et j'ai des pb sur les tests (à savoir les tests passent mais avec de longs moment de commutation d'écran). Je soupconne donc maintenant la carte graphique NT64 NVIDIA, je crois avoir lu qu'elle ne fait pas bon ménage avec les drivers V4. J'ai téléchargé la version beta 28.90, mais le pb est le même. Il va falloir que je recherche une autre carte ! Qu'est ce qui marche et qui n'est pas trop cher ???:lol:
    C'est toujours agréable de constater que sur le repaire il y a toujours quelqu'un qui répond, merci encore, je vous tiens au courant.

5. Téquilla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BE6

J'utilise également une carte mère ABIT BE6 et n'ai pas de probleme OS W98-SE

6. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, en fait les choses se précisent: il semble que la carte NvidiaTNT4 avec 32 Mo présente quelques limites dans ce nouveau contexte. Cette carte fonctionne parfaitement avec le driver des versions 2 et 3 mais il semble que la V4 ai besoin de plus de ressources.
    Si je configure la définition écran en 800x600 (couleur sur 16 bits) cela fonctionne. Quel que soient les drives utilisés (28.32 ou 28.90 beta ...). Au dela Premiere se fige à l'initialisation.
    Donc si je veux profiter des nouveautés de la V4 il va sans doute falloir investir dans une carte vidéo - j'espère que ce sera suffisant (Pinnacles indique un processeur de 700 Mo mini et je n'ai "qu'un "PIII 550 .:(

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai toujours eu des cartes ATI qui ne m'ont posé aucun problèmes :
    - All in Wonder 16, 32 puis Radeon.

Et maintenant ATI 7500 (fabriqué par Xelo)

Je recommande les cartes de marque et non "powered by" qui pose des petits problèmes pas évidant à résoudre.....

8. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte "Powered by" Apollo TNT64 32 Mo. Je vais essayer de jeter un oeil sur ce qui semble fonctionner sur le repaire comme carte graphique. Mais y a t'il une carte qui fasse l'unanimité ? ;)
    Par contre je me demande bien quelle sorte de ressource les driversV4 peuvent bien consommer (temps CPU ?, RAM ?) pour que le comportement soit si différent de la V3 et empêche la carte graphique de fonctionner ...

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de désactiver l'incrustation dans les réglages de la DV500 (paramètres dans dvtools). Tu vas gagner 30% d'occupation CPU en sortie DV !
    Pour ce qui est du processeur, j'ai un PIII 500 et les drivers V4. La carte graphique est une ATI 128 Rage 32Mo qui supporte le mode d'incrustation pour l'overlay ! Mais que je désactive pour que le processeur soit plus à l'aise !!!! De toute façon je travaille avec un moniteur externe.
    Jean-Louis.

10. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On revient à un pb de drivers vidéo ...

En fait suite à des heures d'essais et de contre manip, j'en conclue que le pb est une incompatibilité des drivers W2000 de NVIDIA TNT64 avec le drivers V4 de Pinnacles. DirectX 8.1+drivers actuels NVIDIA (c'est d'ailleurs un sacré bazard pour s'y retouver dans leurs appellations ) et DV500 V4 ne font pas bon ménage.

En dehors du basique 800x600 16 couleurs (!) dés que W2000 veut initialiser la carte pour la faire bosser en 1024 par exemple, c'est trés long - plusieurs secondes entre le bandeau sur fond blanc Windows 2000 PRO et la fenêtre untilisateur.
    Le couronnement de la chose a quand même été de constater que sur le même hardware tout ceci fonctionne parfaitement ... avec W98SE. J'ai l'air malin avec mes disques NTFS ...

Donc, je pars à la chasse aux drivers W2K/NVIDIA. pour TNT64. Si quelqu'un peux nous dire où trouver une version de drivers qui fonctionne avec la DV500/V4 même sans incrustation, car je suis comme Jean Louis j'ai un moniteur sur la blue box et donc je peux suivre ce qui se passe.

Chargement...

Partager cette page