module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité des projets Xpress pro HD?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Mangro, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà, apres avoir investi dans la version 7 d'avid liquid, je me heurte à un probleme que je n'avais pas vraiment envisagé: mes projets Xpress Pro semblent incompatibles...

Alors en gros, c'est un peu la cerise sur la gateau hein, mais j'aimerais eviter de laisser Xpress installé, et en meme temps, certains projets Xpress risquent d'être retouchés. Sans même parler de certaines spécificités de Liquid que j'aimerais pouvoir appliquer a mes anciens montages (je pense au track matte notamment)

D'ou ma question et mon étonnement: les produits avid ne sont pas tous compatibles entre eux????? Alors OK j'ai peut etre fait les choses dans la précipitation, j'admets, mais quand meme, ca me semblait etre une evidence...
    Bref, y'a-t-il un moyen de récupérer mes vieux projets sous liquid ou bien suis je condamné a laisser xpress installé aussi (ou a le reintaller au besoin, supeeeeeer pratique)?

Merci beaucoup pour vos lumieres

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Mangro,
    Je suis désolé que je te réponds mais ne pas pour t'aider mais pour poser une question(c'est la 1ère fois)! Moi, je suis très intéressé dans Xpress Pro, alors je me permets de te demander pourquoi tu t'es tourné vers Avid Liquid??? Moi, je possède Avid Liquid 7.2 et je suis très satisfait mais je voudrais tenter le coup de passer vers un logiciel encore plus professionnel. Maintenant que je vois que toi tu passe par Avid Liquid.....Merci de ta réponse!

3. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors en fait jusqu'a présent je n'avais qu'une station, équipée d'avid xpress pro HD. Une deuxieme vient de rejoindre sa grande soeur mais pour des raisons de couts et de fonctionnalités, on a transféré xpress sur la nouvelle et avons installé liquid sur l'ancienne.

Xpress est parfait pour tout un tas de raisons mais il manque quelques fonctionnalités simples qui sont présentes sur liquid, dont le track matte que j'évoquais et une gestion beaucoup plus simple du multicam (a mon sens, mais je vais peut etre me faire etriller sur la place publique, tant pis ;))

J'espere avoir répondu a ta question :) Si maintenant quelqu'un avait une reponse à la mienne.... :bravo:
    A plus

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    A mon avis ce n'est pas directement compatible.

Il faut exporter ton projet à partir d'Xpress dans un format générique que Liquid saura lui importer (voir la doc, chapitre Echange XML/ACE/XCE, MXF AV interchange, Export/Import EDLs/ AVID Medialog interchange...). Je ne connais pas ces formats pour te conseiller plus avant, mais je pense que c'est la solution.

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mangro,
    Merci de ta réponse et c'est effectivement la raison que tu viens d'indiquer, le manque de simplicité et les coûts, qui m'ont retenu de faire le pas.
    Par contre, comme "elpjg" dit, il doit quand-même avoir une possibilté d'échanger les projets. Bon, avid Liquid est moîté familale, moîté pro comme on peut récupérer des projets de Studio. Alors comme Xpress Pro est pur professionnel.....
    A+
    PS. je fais la recherche car ton problème peut me concerner aussi!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page