module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité des Graveurs/Lecteur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LAIR, 2 Novembre 2003.

Tags:
  1. LAIR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis sur le point d'acheter un graveur de DVD et un lecteur de salon.A lire les discussions sur le sujet je suis effaré par les problémes rencontrés.( images aplaties ,lues ou pas lues,jungle des codecs,fiabilités des logitiels d'authoring ...etc..etc....
    Je pensais que le logitiel de production de DVD de Studio 8 (version 10 maintenant ) ferait proprement le boulot; mais maintenant je me pose vraiment des questions.
    Pouvez vous me rassurer ???
    Merçi

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Lair,

Il est toujours délicat de dire : vas-y les yeux fermés, c'est du tout bon !

La création de DVD tiens en effet encore un peu du domaine de l'alchimie :)

Studio 8 est un excellent produit de vulgarisation. Il permet de faire beaucoup de choses qu'un amateur désire pouvoir faire sans pour autant s'égarer dans des raffinements qui peuvent au début parraitre superflus et rendre un produit complex d'accès. Pour autant, il faut reconnaitre qu'il pose de temps en temps des problèmes de stabilité : Il s'accomode mal d'une machine qui ne soit pas vraiment stable. Je ne m'avancerais pas à le comparer avec d'autres produits dans cette gamme de prix car je n'ai pas eu l'occasion d'en manipuler d'autres !

Par contre, n'oublie pas que le cadre d'un forum comme celui du Repaire peut facilement noircir les choses puisque les personnes qui s'y trouvent y viennent souvent pour résoudre leurs problèmes...

Bref, à un moment donné, il te faudra faire le pas :) Profite de n'avoir pas encore fait ton choix pour te documenter, voir quels sont les outils manipulés et semblent être adoptés par un plus grand nombre .... Ensuite, y'a plus qu'à :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page