module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité des DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Renzo, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Le gros problème que je rencontre sur mes DVD, est sa compatibilité sur différents models de lecteurs lorsque je colle une étiquette.

Avant la pose la compatibilité avec Tokai, BlueSky, Pioneer, Panasonic est sans aucun problèmes, fluidité, qualité, bon fonctionnement.

Si le DVD est bien rempli, après la pose de l’étiquette, seul le premier tiers du DVD est lu correctement, les pistes externes ont des saccades, arrêts, pixelisations importantes.
    Cela sur les lecteurs Tokai et BlueSky, le Pioneer et Panasonic continuent à très bien fonctionner.
    A noter, que si je décolle l’étiquette, je retrouve son bon fonctionnement sur tous ces lecteurs.

Bien sur, le centrage sur le support est impeccable.

J’ai jamais rencontré ce problème sur des CD en SVCD, avec les mêmes lecteurs.

Les tests sont fait sur des durées longues, lecture en boucle, pas d’anomalies sans étiquettes, avec les marques des DVD que je possède, Traxdata, Verbatim, Pioneer, Vivastar.
    Ce qui ferait croire que c’est ne pas l’échauffement des lecteurs ‘ bon marché’ la cause.

Il existent des imprimantes capables d’imprimer directement sur des DVD ‘imprimables’, les imprimantes sont assez chères.
    Les DVD ‘imprimables’ sont généralement vendus sans marques par quantités de 50 ou 100 pièces, ce qu’il me fais hésiter ne connaissant pas le résultat final.

Es qu’e vous avez remarqué les même symptômes sur vos DVD ?

Comment obtenir une compatibilité sur le maximum de lecteurs en utilisant une présentation correcte ?

Merci pour vos réponses.

Renzo

2. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vais tenter de te donner une piste à base des élément suivants :

lors de la visite de l'usine de pressage CD/DVD de sony en Autriche, notre guide nous avait expliqué que, compte tenu de la vitesse de rotation dans les lecteurs actuels, le moindre déséquilibre dans la galette (coup, éclat de matière . . .) était critique, allant même parfois jusqu'à vérifier la répartition de l'encre à la surface pour la sérigraphie. D'autre part, un VCD ou un SVCD ne tourne pas à la même vitesse (débit plus lent).

Il est donc tout à fait possible que les problèmes que tu rencontres soient dus tout simplement à l'étiquette qui, même si on en a l'impression, n'est pas parfaitement centrée ou possède une épaisseur irrégulière.

voilà. bon courage et A+

Philippe

3. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe pour ta rapide reponse.

Je vais investiguer sur cette piste.

Pour la vitesse de rotation entre un CD et DVD, c'est pas certain que le DVD tourne plus vite, je peux me tromper.
    Ce qui est sure les pistes du DVD sont beaucoup plus rapprochées donc plus difficiles à lire.

je pense qu'il doit y avoir une solution afin d'avoir une bonne presentation.

Renzo

4. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés des recherches sur le web, voilà les resultats.

Ce sont les revendeurs qu'ils annoncent la compatibilité de l'etiquette sur les DVD, les fabbricants sont plus discrets ils propôsent des etiquettes pour CD, parfois CD/DVD sans preciser 'Video'.

Je commence a avoir une panoplie de 'Kit d'etiquettage' assez imposante, je peux vous confirmer que aucune n'est efficace si le DVD est lu par un lecteur 'bas de gamme'.

Un seul des sites visitées portait une mention speciale pour les DVD, la voici en version originale :
    Helps Prevent DVD Playback Errors & Jitter
    Minimizes CD-R High-Speed Playback Errors
    Especially recommended for ALL recordable DVD discs!
    Ultra-thin white permanent labels - will not wobble or peel off!
    Our Bulk frosty white CD/DVD Inkjet Matte Label Refills - look like regular opaque, bright white labels when applied to blank silver topped discs. Special ultra-thin frosted white inkjet printable composite paper and polymer inkjet labels will adhere permanently to discs, preventing the curled edges you could experience with older, thicker labels. These improved thinner labels also minimize possible high-speed CD-R playback problems that are caused by old-style thicker labels being applied even slightly off-center. These labels are made from a special polymer and paper combination material that cannot withstand high heat from many laser printers, so they are recommended for inkjet printing ONLY. Especially helpful with recordable DVD-R, DVD-RW, DVD+R and DVD+RW discs, where even the slightest off-center regular-thickness DVD label can make the final recorded DVD unplayable or cause a blinky, jittery video quality during playback on some DVD players.

Meme si mon anglais n'est pas des meilleurs, je crois comprendre que le probleme existe et il proposent cette etiquette.

A part le probleme pour se fournir, (USA) apparement elle est tres fine mais ausi trés trés adesive, en cas de mauvais maneuvre le collage doit etre pratiquement impossible.

Comment operent les PROs pour des petites series ?

Il reste que les supports imprimables, sont'ils fiables ?

Merci de votre aide.

Renzo

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pro font sérigraphier leur support avant gravage, enfin je suppose ! Dans ma boite on a fait une série de cd avec notre logo et tout qui va bien dessus... C'est niquel. Ils les achettent par 500 je crois et prix unitaire est de 0,5 euro.
    Y a peut etre un équivalent en DVD !

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une petite précision concernant la vitesse de rotation : non, un DVD ne tourne pas plus vite qu'un cd dans une lecteur récent.
    Sur beaucoup de lecteurs informatiques (type PC portables) ça peut s'entendre très facilement d'ailleurs.

Ce qui augmente le débit c'est, comme le dit Renzo, l'étroitesse des pistes et le nombre de "trous et de bosses" plus important par piste.

:)

jc

7. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JC por ta confirmation,
    j'ai du lire quelques part, il y a deux ou trois ans, que la vitesse de rotation des lecteur de salon n'etait pas suffisante pour permettre de lire des MiniDVD, car justement les 'trous et bosses' etant plus grand(e)s, le debit n'etait pas assuré.

Pour l'historique :
    A cette epoque, certains 'mordus' remplacait, dans leur lecteur salon, la mecanique de lecture, par un lecteur de PC derniere generation, vitesse de lecture, etant plus elevé permettait de lire les MiniDVD.
    Depuis ça a bien changé.

Renzo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page