module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité des DVD-R avec platines de salon(encore et toujours...)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marc dupont, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Jusqu'à présent je n'avais gravé que DVD-RW ,et la compatibilité avec les platines de mon entourage n'était pas excellente Seules 2 platines pouvaient les lire (PIONEER 525 et Goaldstar très récente).D'où une certaine déception.

Je me suis enfin lancé dans le DVD-R ,et là les choses se sont nettement améliorées car toutes les platines de mon entourage (sauf une Samsung 709) sont compatibles,même parmi d'anciens modèles.
    Mon graveur vous l'aurez compris est un PIONEER A103.
    Marc.:cool:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Mac :D

Je crois que la remarque est valable quel que soit le format (-R ou +R) et même pour les cd-rom. Les ré-inscriptibles sont toujours plus difficiles à faire gober par les lecteurs.
    Par exemple, assez peu d'autoradios acceptent les cd (audio bien sur :D ) RW ... j'ai d'ailleurs découvert que le mien les lit par hasard en me trompant !!!! mouarf !!!! :lol:

jc

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ,je m'en doutais,mais j'avais lu un post disant que la pioneer 525 ne lisait pas les DVD-R,ce qui m'avait malgré tout inquiété.Je voulais donc rétablir cette VERITE HISTORIQUE:)
    Marc.

4. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton lecteur s'il lit un format de dvd ce ne peut être que du dvd-r (version 2.0). l'échelon supérieur est le dvd-rw (version1.1), et selon moi si une platine de salon lit un dvd-rw elle doit forcément lire un dvd-r. par contre l'inverse n'est absolument pas vrai. je possède aussi le dvr-a03 et ma platine de salon (dv444 de pioneer) lit tout sauf les minidvd. ma playstation 2 elle ne lit que les dvd-r (c'est ce qui est prévu par sony) sauf celle de mon frère (modèle pourtant identique au mien) qui refuse de lire tout dvd-r gravé avec mon dvr-a03 que ce soit avec dvd-it ou dvdworkshop. (le problème vient je pense de sa playstation 2-problème mécanique ou logiciel).

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,cela n'est apparemment pas systématique.J'avais en effet,demandé et reçu de chez Pioneer peu après m'être équipé,une liste des platines compatibles DVD-R et DVD-RW.Ma platine DVD 525 ne figurait pas sur la liste (surement trop ancienne).Et l'on pouvait trouver des platines compatibles DVD-R et RW,des platines compatibles DVD-R et pas RW et enfin des platines compatibles DVD-RW et pas DVD-R.De plus cette liste était très succinte et cela m'avait inquiété.Visiblement la liste n'était pas exhaustive.
    Marc.

6. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis maintenant qu'on a le dvd+rw on va pouvoir encore faire une nouvelle liste !!!!:col:

et puis aprés y'aura peut-être le dvd-rw+@++ :D

(vu qu'ils nous prennent pour des vaches à lait, pourquoi pas)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page