module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité de matériel

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by FLORENT, Feb 7, 2002.

Tags:
  1. FLORENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Je sollicite vos conseils sur la config que j'ai l'intention de m'offrir:

CM ASUS A7V266-E
    AMD 1800XP
    256 MO DDSDRAM PC2100
    2 DD IBM 40 GO
    CARTE VIDEO DUAL HEAD ATI RADEON VE
    WIN2000 PRO

Dans un premier temps je ferais l'essai d'une carte 1394 generique. Mais dans le cas ou je souhaite evoluer vers la DV500+,pensez-vous que ce materiel soit compatible.
    J'ai posé la question à Bertrand qui ne pas encore repondu.

Merci de votre aide

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne connais pas vraiment le monde AMD, mais

- Les cartes ASUS sont plutot reputees
    - La DDSDRAM ca n'existe pas, c'est soit de la DDRAM soit de la SDRAM (SDRAM PC133 par exemple, ou de la DDRAM a 200 ou meme jusqu'a 266 MHz maintenant)
    - 2 HDD de 40Go c'est pas mal, mais a la limite un de 20 pour booter Windows et un de 60 pour la video c'est mieux !
    - Carte graphique dual head ? Pourquoi faire une dual head, tu vas vraiment acheter 2 ecrans ?!? Pour la video, rien ne remplace un petit TV de branche en direct sur la sortie analogique de ton camescope DV pour voir vraiment a quoi ressemblera le resultat final.
    - W2K Pro, et pourquoi pas Windows XP Home ?
    - Tres bon choix qu'une carte 1394 generique OHCI, avec une machine qui decoiffe comme tu vas te monter, les cartes RT ne te feront pas gagner beaucoup de temps...

A+
    Dan

3. FLORENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de votre reponse.

La solution 2 ecrans me parait adaptée pour le confort visuel : 1 17" avec Premiere et ses fenetres me semble short.

Pour ce qui est de visualiser le projet fini sur TV , mon camescope ne possede pas de DVin.

Je compte plutot graver mes films sur CDR en profitant de l'experience des repernautes du forum VC-SVCD.

A bientot

4. jeanro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai jamais pu faire fonctioner une Raptor non RT avec cette carte mère ni sous W98SE ni sous W2000.
    Je suis revenu à mon ancienne config ( Asus P2B et P2 350Mhz, qui rame mais qui plante pas)
    Avec l'ASUS A7V266E et un XP1600+ :
    en codec soft : pas trés fluide (à1400 Mhz quand même) et ça plante ( pixels gros et blocage de la lecture).

en codec hard (camescope TRV900 branché) c'est fluide, et ça plante idem.

Bon, c'était il y a deux mois. Bios et pilotes 4in1 ont dû évoluer.Je serai heureux de savoir si d'autres ont réussi, et comment?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page