module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité de ma config et FinalCutStudio2

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by aristote797, Dec 9, 2007.

Tags:
  1. aristote797

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un coup d'oeil sur le site APPLE à propos des compatibilités nécessaires pour faire tourner les logiciels de FCStudio2 m'inquiète !

Est-ce que l'un d'entre nous pourrait me donner des indications.

Ma config: POWERPC biproc: 2x2,5 Ghz avec 5,5 Go de DDR SDRAM et quelques disques disques durs externes.

J'ai deux cartes vidéo: ATI Radeon 9200 et une ATI Radeon 9600XT. SOnt-elles appropriées ?

Débutant dans la vidéo je n'ai aucune idée du temps de travail de ces logiciels… type Motion ou Color…

Est-ce que ma config semble raisonnable pour travailler correctement et sinon qu'est-ce qui pourrait l'améliorer (à part l'achat d'un Quad bien entendu !)

Merci à vous
    Aristote

Petite précision, je vais acheter un Canon HV20, je vais donc monter en HD sur l'ordi…

#1 aristote797, Dec 9, 2007
    Last edited: Dec 10, 2007
  2. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai monté un 2x 52mn avec Final Cut Studio 1 sur un bi G5 2,3 Ghz et 4,5Go de RAM donc ta config ira, meme avec FCS2.
    Par contre, pour eviter les ralentissement du HDV, j'ai monté en DV et conformé par la suite en HDV. Fais quand meme un essai en montant en HDV natif et voit si tu as la patience de faire comme cela car il peut y avoir quelques glissement d'image lors de la conformation.

3. aristote797

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci… j'ai attendu, mais j'ai une réponse claire :)

En approfondissant, j'ai cru comprendre que ce qui prendrait du temps de calcul, c'est la colorisation ou l'étalonage, appelons ça comme on veut, avec Final lui-même et avec Color, qui m'a l'air gourmand.
    En tous cas je pars à peu près rassuré.

Est-ce qu'un changement de carte graphique ajouterait quelque chose ?

Et au cas où l'ordinateur traîne vraiment pour ce que je veux faire, ne sera-t-il pas plus intelligent d'acheter une carte d'acquisition ou un interface externe, qui si j'ai bien compris fait le boulot à la place de l'ordinateur. Cette dépense serait moins couteuse et plus facile à gérer qu'un changement d'ordi.

Est-ce que cette conception du travail sur la vidéo tient la route ?
    C'est le principe de l'audio auquel je suis parfaitement habitué.

merci

4. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Pour la carte video, l'ATI 9600 va très bien. Il y a seulement besoin d'une carte puissante si tu utilises Motion.
    Pour l'étalonnage dans FCP, ta config ira très bien. Je n'ai pas encore essayé Color, mais à moins que tu ai un gros travail d'étallonage, je ne pense pas que ce soit un probleme.

La carte d'acquisition n'accelere pas le traitement mais permet d'avoir un retour video sur moniteur video (et non informatique) et de faire des acquisition via HD-SDI ou analogique par exemples. Si tu acquiers le HDV natif en Firewire, tu peux te passer de carte video.

Franchement ta config est correct pour du HDV si tu fais des choses qui restent simple comme du documentaire. Si c'est pour du clip ou de la pub avec moult effets speciaux, alors là oui il faudrait passer à un Mac plus équipé.

Encore une fois, fait des essais et tu verras bien ce que cela donne.

5. aristote797

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement je vais acquérir mes films en natif via FireWire…

Méprise de ma part, donc sur le principe de l'interface ext, je pensais qu'il était là pour soulager l'ordinateur d'une part de sa tâche…

Merci de ces explications… elles ont répondu à mes questions

Y'a plus qu'à…!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous