module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité DD 60 Go

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dan974, Jul 11, 2002.

Tags:
  1. Dan974

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de nouveaux disques durs IBM Deskstar 120 GXP de 60 Go, qui sont à 636 F (!) sur un site de vente.
    J'utilisais jusqu'à lors ces mêmes disques mais en 40 Go, montés sur tiroir extractibles ventilés et ils me donnent entière satisfaction (usage : montage vidéo).

La question que je vous pose, c'est de savoir s'il existe des problèmes de compatibilité des 60 Go avec une carte mère Asustek P3BF, chipset Intel BX 440 ?
    Je crois me souvenir que certains d'entre-vous ont rencontré des difficultés avec des DD dépassant les 40 Go, je me trompe ?

Merci par avance.

Dan

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est uniquement a partir de 128Go qu'il y a des problemes en theorie, et cela vient des BIOS des PCs et non du chipset a proprement parler. J'ai deja eu l'occasion de brancher des disques de 60Go et plus sur des PCs avec un 440BX sans aucun probleme, mais pas sur cette carte mere en particulier, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas (sauf bug, bien sur ;) mais c'est peu probable: si ca marche avec un 40 ca marchera avec un 60)

Dan (le vrai ;) )

3. Dan974

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan

Merci pour cette réponse Dan (encore un !), ça me conforte dans mon opinion. Je vais donc acheter ces deux disques et les tiroirs extractibles et les monter sur ma carte RAID.

Juste une précision sur "Dan" qui n'est que le diminutif de mon vrai prénom Daniel (peut-être comme toi d'ailleurs) :
    C'est ma signature depuis 7 ans déjà que je surfe sur le Net ! Quand je suis revenu sur le repaire pour poster ce problème de DD, impossible de me souvenir de mon pass et comme je suis à mon adresse pro, le serveur ne pouvais pas me le redonner. C'est pour ça que je me suis réinscrit sous "Dan974" (je suis de l'île de la Réunion).

Dan...iel
    :bravo:

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ieme dan...

Et moi ca fait 22 ans que l'on m'appele Dan, depuis que je bosse pour une boite americaine, mais sinon pour l'etat civil c'est aussi Daniel ;)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait vrai dan : il existe des limitations pour la capacité des disques durs (bios à remettre à jour) et notamment au-dessus de 40 gigas avec les cartes mères Asus (rencontrés sur les P2B qui sont de même génération). Il existe un petit programme sur le site d'IBM qu'il faut installer si, même après remise à jour du bios, tu ne vois pas le disque. Depuis, pas de problème avec les capacités.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous