module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité DCR-DVD201 et Studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par low_from_paris, 25 Août 2004.

Tags:
  1. low_from_paris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je possède depuis 2 mois un camescope Sony DCR-DVD201. Après pas mal de prise de vues diverses, je souhaiterais passer au montage de mes vidéos sur mon PC.
    Le logiciel de montage de Sony (Pixela) étant relativement pauvre en fonctionnalités, j'ai souhaité plutôt débuter sous Pinnacle Studio 9 ...

Cependant, je me retrouve confronter au problème suivant :
    Lorsque je souhaite utiliser mes plages vidéos que j'ai sauvegardé sur mon PC, sous l'onglet "editer", je vois parfaitement mes miniatures, mais si je veux les visualiser dans l'écran de gauche (une fois sélectionnée dans la piste de montage ou non), que dalle ??? Rien ne se passe ... :perplexe:

Alors première question :
    - Studio ne lit-il que des format bien spécifique ? (Mes fichiers sont des mpeg pour info)

Deuxième question :
    - Mon camescope fonctionne par un enregistrement sur mini-DVD-RW, j'extrais donc mes fichiers via USB avec Pixela (car je n'arrive pas à la faire avec Studio qui ne prends en compte que le firewire et l'acquisition analogique), cela peut-il être la cause de mon problème ?

Troisièmement :
    - Que me conseillerez vous ? HELP ME PLEASE ... :help:

Merci d'avance (et bravo au site du repaire que j'ai découvert il y a peu !!)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    low_from_paris,

Voici une discussion sur le camescope en question, en demandant une recherche avec le simple mot sony dvd-201, j'ai obtenu ceci.

Il y a déjà quelques dicussions sur le repaire au sujet de ce camescope, autant dire de suite, que ce n'est pas gagné d'utiliser un logiciel de montage vidéo tel que studio avec les images issues de ce camescope. :col:

a+

3. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un copain qui lui aussi a eu la mauvaise surprise de la faible compatibilité de ce caméscope avec les logiciels de montage.
    Il voudrait se servir de pinnacle studio 8.8 pour monter mais la marche à suivre lui est totalement inconnue comme à moi.
    Sur le post indiqué par f.treguer on nous conseille ce logiciel: Womble MPEG Video Wizard .
    Pour tester la compatibilité pouvez-vous m'indiquer où trouver la version d'essai et le prix de la version complète?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page