module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité d'Avid avec carte controlleur firewire et usb2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Francklin, 28 Juin 2004.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais bientôt débuter le montage sur Avid 3.5

Il me faut cependant m'équiper d'une carte Firewire, mais pour des raisons de place, j'ai une carte mère courte, il serait plus pratique que celle-ci comporte aussi des port USB2.

Autre contrainte, pour plus de flexibilité à l'avenir, l'idéal serait au moins 3 ports firewire externes pour ne pas être oibligé de chaîner les périphériques.

Mes interrogations : Avid est-il compatible avec ce genre de cartes? Des expériences heureuses ou malheureuses sur de telles solutions? Enfin avez-vous des conseils d'orientation vers une carte PCI particulière?

Merci d'avance et à bientôt
    Skymet

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr puisque c'est justement le seul hard dont il a besoin (dans sa version DV bien entendu).

une carte OHCI (firewire) à 15 € fera l'affaire.

3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Râté

Ah là excuse-moi mais on ne s'est pas compris, je n'ai peut-être pas été clair sur ce coup là.

Il est évident qu'il faut suffit d'un OHCI simple à 15 E, je le sais.
    Mon problème vient du fait que je dois mettre une carte COMBO FW et USB2, c'est à dire ces deux types de port sur la même carte/cuillière.

Hors ce sont habituellement deux interfaces qui n'ont pas les mêmes pilotes et qui ne doivent pas fonctionner de la même façon. D'où un risque de problème de conflit ou d'incompatibilité avec le capricieux mais performant Avid xpDV 3.5.

Je pense q'une recherche de ce type peut intéresser les gens qui comme moi on des cartes mères courtes (deux PCI seulement) et pas d'USB2 ni de Firewire intégré.

La question reste d'actualité donc.
    Merci.
    @ +
    Skymet

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai répondu à côté :D

Désolé.

Pour tenter de te répondre, je te dirais que si la carte mixte est reconnue comme une carte OHCI, c'est bon.

Je ne sauris t'en dire plus, désolé, mais sur le principe je pense que cela peut marcher.

Tiens nous au courant

5. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Risques, solution de test

Trois issues possibles :

-soit c'est un et même pilote qui gère les deux types et là Avid risque de pas aimer,
    -soit le pilote de la partie USB2 fout le bordel (conflit) et empêche l'OHCI de marcher avec Avid,
    -enfin tout bêtement le modèle de carte n'est pas compatible mais ça peut marcher avec une autre.

Une solution déja de mon côté : aller cans un magasin Boulager qui a une carte de ce type à Rennes. Gérer au préalable qu'elle me soit remboursée si le vendeur me dit "compatible pas de problème" et que ce n'est pas le cas.

Je suis encore sous RT 2000
    N'étant pas pressé je me donne cet été pour virer cette carte et tâter le terrain chez Boulager.

J'anticipe déja une remarque: oui je sais que ma RT2000 est compatible avec Avid tel une simple OHCI à deux ports et qu'il me suffrait de la garder. Mais je vais la revendre pour récupérer un peu d'argent (Avid reste cher) et me mettre de l'USB2 en plus.
    Et puis surtout ca me permettrait de faire ma première install d'Avid 3.5 et d'être sûr que tout problème éventuel ne vienne que de la carte FW/USB2 de la Boulange.

Faites moi part de vos expériences avec les cartes combo au plus vite.
    Il serait intéressant de contacter Avid sur ce sujet.

On se tient au courant.
    Skymet

6. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte combo (formac) sur un PC, j'utilise rarement l'USB. Je n'ai aucun souci.;)

7. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    alors exit la solution de taxer un carte chez boulanger, elle est trop cher: 109 E

La Formac, c'est des ports usb2 ?
    Combien de ports de chaque type comporte-t-elle?

8. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FW 2 externes, 1 interne
    USB2 (compatible usb1) 2 externe, 1 interne

tu la trouve ici
    Formac à 50€ ttc

9. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK, le branchement interne du firewire est sous quelle forme?
    un port normal 6 pins?
    si c'est oui, c cool, exactement la carte qu'il me faudrait puisque j'ai un câble de dérivation firewire 6 - 6 pour le mettre en façade.

Et L'USB2 c'est du 4 ou 6 pins?

10. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'usb2 sur de l'usb1

Alors ça je n'avais pas compter dessus!
    Avec le service pack 1 d'XP il est apparemment possible d'upgrader ses ports usb1 et de les passer à la norme usb2 via une manip.

Donc reconsidération du problème dans mon cas: une carte firewire 3 ports est suffisante pour qui aurait déja des ports usb1.
    Cool ça veut dire réduction du prix.

Cependant rajouter des ports usb2 supplémentaires reste intéressant (pas de hub à brancher) et elle me plait bien cette formac si son connecteur interne est un 6 pins.
    Si quelqu'un peut répondre à cette question on aura fait le tour.

Voilà
    @ plus sur les forums
    Skymet

11. freejlm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La connectique interne est 6 pin pour le FW ( la carte allimente les ports par une connection interne comme celle d'un HDD). Pour l'USB je ne connais pas la difference. Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Il n'y a qu'une USB normale, plate.

12. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'usb existe aussi sous forme de carré (4pins). Si c'est plat, c'est du 6 pins.

Me voilà complètement renseigné, merci à tous!

@ plus
    Skymet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page