module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité CM/CG (AGP 8x)

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by grincheux, Jun 8, 2004.

Tags:
  1. grincheux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant dû changer de carte mère suite au "suicide" de ma précédente, je me pose une question de compatibilité entre cette nouvelle CM et mon ancienne carte graphique.
    Pour moi, je pense malheureusement qu'elles ne sont pas compatibles (pb voltage du port AGP), mais ayant un (tout) petit doute et surtout voulant éventuellement éviter un achat inutile (nouvelle carte graphique), j'expose ici mon pb au cas où quelqu'un aurait la même config et donc (peut-être) la réponse.

Voilà :
    Pour ma nouvelle CM, il s'agit d'une ASUS A7V8X-X (AGP 8x, 1V5 max impératif selon la notice),
    Pour la CG, il s'agit d'une ASUS V8200T2 de luxe (2x- 4x). La notice n'est pas très causante quant à la tension du port AGP.....
    Mais bon, comme elle a environ 2 ans, je suppose que c'est une 3V3.
    Pourtant, d'où mon doute, elles sont mécaniquement compatibles. Le connecteur de la CG s'insère parfaitement dans celui de la CM. De plus, en comparant cette carte sur le site du fabricant avec une plus récente (AGP 8x), je ne vois pas, a priori, sur ce point de différence notoire. Les notices en ligne ne sont d'ailleurs pas plus causantes sur le sujet....
    J'ai envoyé un mail au service technique du fabricant (ASUSTEK) : pas de réponse à ce jour....

Donc ne voulant pas faire de bêtises (il y a risque + que potentiel d'endommager de façon irréversible les 2 cartes), je me permets de vous poser la question (si quelqu'un sait) : puis-je monter sans risque mon ancienne CG sur mon A7V8X-X ?

Vu les caractéristiques et fonctions de la V8200T2 de luxe (VIVO, relief via lunettes....etc), j'aimerais bien que cela soit possible.

Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses.
    :)

2. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait bien que ta carte soit compatible avec le bus.
    Cette carte est semble-t-il en AGP 2X-4X.

Voici ce que j'ai relevé sur des explications concernant l'AGP.
    "En 1998 la version 2.0 du bus AGP a apporté un mode AGP 4X permettant l'envoi de 16 octets par cycle. La version 2.0 du bus AGP étant alimentée à une tension de 1.5 V, des connecteurs dits "universels" (AGP 2.0 universal) sont apparus, supportant les deux tensions. "

Ta carte serait donc bi-tension.

Mais attends encore des confirmations de ceux qui ont une carte identique à la tienne.

Tout espoir est donc permis. Ma réponse va te donner la patience d'attendre une confirmation.
    Effectivement si ta carte est compatible ce serait dommage d'en changer

3. grincheux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse gege21.

Il semblerait que tu ais raison. En effet, suite à ta réponse, j'ai fais d'autre recherche sur le net et je suis tombé sur ce topic ici.

Donc, bon espoir.............:)

Par contre du côté d'ASUSTEK, toujours silence radio :col:
    Je sais que je ne suis pas le seul à leur poster des questions, mais quand même ça fait presque 5 jours .......

Bon, encore quelques recherches pour être bien sûr et, si c'est confirmé, je branche la carte (en croisant les doigts :perplexe: )

Je tiens tout le monde au courant.
    A + :)

4. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faudra que tu fasses ton deuil d'une réponse de constructeur. Surtout quand on les questionne sur du matériel obsolète.

Je m'y suis essayé plusieurs fois et j'attend toujours des réponses depuis ....... des années. :lol:

Il m'est arrivé une seule fois qu'un fabricant me réponde, c'était TECO system pour me confirmer qu'un driver pour scanner n'avait pas été développé pour XP.

Donc ne te fais pas beaucoup d'illusions. ;)

Mais je pense que tu auras des réponses sur le Repaire.

Il serait bien étonnant qu'il n'en soit pas ainsi! ;)

Avec toutes les "pointures" qui trainent par là! :lol: :lol:

5. grincheux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le mutisme d'ASUSTEK est éloquent.....:hum:
    T'as raison Gege21, je ne fais plus d'illusions....
    J'laisse tomber !!!

Toujours est-il, mes recherches sur le net m'ont pas mal fait avancé sur le sujet.
    Il semblerait :perplexe: , que ma CG soit compatible avec ma nouvelle A7V8X-X.
    J'ai lu dans un forum anglais qu'elle fonctionne à la fois, du fait qu'elle a 2 détrompeurs différents sur son connecteur (AGP 1.0 - AGP 2.0), soit en 1,5V; soit en 3,3V. Tout dépend sur quelle version de connecteur AGP (pour la CM) elle est connectée. Elle détecte(rait ?) automatiquement le bon port AGP et adapte(rait ?) sa tension en conséquence.
    Maintenant, faut voir :perplexe: :perplexe:

Je vais essayer tout ça ce week-end en espérant que je n'ai pas lu que des âneries :col:

Je vous raconterai les résultats dès que possible ;)

Sinon, entre temps, si d'autres ont des conseils ou des infos à donner, pas d'hésitation.
    Merci d'avance.

A bientôt :)

6. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact!

7. grincheux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité CM/CG (AGP 8x) : résolu

Bonjour,

Conformément à mon dernier post, je viens de passer à l'acte :perplexe:

Rassuré quelque part par ce que j'ai pu lire dans divers forums sur le net ainsi que par tes confirmations Gege21.
    Donc, en croisant les doigts tout de même, j'ai connecté la carte V8200T2 sur ma nouvelle A7V8x-x (c'est pas facile les doigts croisés :lol: )
    Puis, j'ai allumé le PC : ça boote, pas de fumée, dans le bios la carte est reconnue en AGP 4x, idem dans windows après installation de ce dernier et des pilotes nécessaires. :bravo:

Finalement, ma carte est bien une "bi-tension" comme je l'ai lu et comme tu me le confirmais Gege21 :cool:

Voilà, donc sujet résolu :D
    Si d'autres ont ± la même config que moi et les mêmes inquiétudes, pas de souçi, allez-y les yeux fermés....:D

A bientôt :)

8. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux pour toi! C'est toujours ça d'économisé.

Ca aurait été dommage de ne pas pouvoir l'utiliser en se précipitant éventuellemnt sur l'achat d'une nouvelle carte. ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous