module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité cartes matrox et PPRO

Discussion in 'Matrox' started by Mario64, Nov 17, 2003.

Tags:
  1. Mario64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je voudrais savoir si les cartes Matrox (RT2000 ou RT 2500) sont compatibles avec le logiciel de montage Adobe Premiere Pro.
    De plus, je voudrais savoir si la RTX100 est bien stable sur ce même logiciel.

J'hésite entre plusieurs cartes pour le montage, donc vos conseils me seront très utiles.

Merci d'avance !!!! :-))

Mario64

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    RTX100 + PPRO est stable à condition de respecter les consignes Matrox sur le matériel ( cf leur site http://www.matrox.com )

à priori Canopus + PPRO ce n'est pas le pied !! drivers bof d'après ce que j'ai pu lire des messages postés sur le forum canopus.

De mémoire, A CONFIRMER -----
    pour les RT2000 et 2500 je ne sais pas ( mais il me semble qu'elles ne sont pas compatibles PPRO - en fait pas de drivers développés PPRO par matrox pour ces cartes )
    ---------A CONFIRMER !

3. Mario64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut minirecif,

Merci pour ta réponse, je sais pas ce que je vais choisir encore, mais je crois que tu as raison pour les drivers storm2+PPRO...

En tout cas, j'ai laissé un message sur le forum canopus du repaire, et j'ai toujours pas de réponse... On pourra toujours dire que les utilisateurs de cartes matrox sont plus sympas que les utilisateurs de cartes canopus, :lol:

Encore merci,

Mario64

PS : toujours intéressé par d'autres avis ;-)

4. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Pas de drivers pour les utilisateurs de RT2000/2500 pour Premiere Pro.

Pour la X100, c'est vraiment bien avec PP et les drivers 5078. Mais je pense que 1Go de RAM c'est un minimum car ayant enlevé 512 Mo de ma station, ca rame carrement plus...

Quant a la storm, j'ai essaye de l'installé avec PP mais ca plante dans tous les sens. Donc je travaille toujours avec 6.5.

5. Mario64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut ludovic,

J'ai une question à te poser :rolleyes: :

Est ce que je peux capturer une centaine d'heure de rushs avec la RTX100 directement en mpg2 (le mpg2 pour le montage, pas celui pour le DVD), faire un montage en mpg2 et conserver un tant soit peu de temps réel (sortie analogique sur moniteur pour préview, au moins pour les fondus enchainés, titrages, réglages images de base... les effets je m'en fous), éventuellement mélanger sur la timeline du mpg2 et du DV (ca m'étonnerait que ca marche lol), et enfin, recapturer 1 H de rushs (sans bogues) sur les K7 DV d'origine....

Qu'en penses tu ?? :)

MErci d'avance ;-)

Mario64

6. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On peut le faire sans problème avec la RT-2000 alors pour la RX-100, la question ne se pose pas! Sinon, vendez tous vos RX-100 et revenez à la Rt-2000.:D
    p.s. sans mélange DV et MPG2 par contre

7. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Je suis desole de contredire le prof, mais la fonction de capture en Iframe (MPG2 pour le montage) a ete enleve de la X100. Donc si tu veux faire ce que tu as dis, il te faut une RT2000/2500.

8. fabactor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c une honte vu le prix de la rtx 100
    jai limpression que matrox sest trop fait embobiné par adobe du coup, a force de jouer les business man ils en oublient les videastes.tous ceux ki ont raké du pognon et ki se disent comme moi ke si ca sameliore pas ils vont venre leur station et se mettrea avid...a titre d'indication je ve bien vendre ma becanne a 4100 euros tout compris...mais fo voir la config!!!!....si ca vous interesse demandez moi la config je vous lenverrai
    see youx

9. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mille excuses et Merci Ludovic! Jamais je n'aurais cru ça possible. Héhé! J'ai bien fait de ne pas avoir changé ma vieille rt-2000... mais pour faire une saisie analogique quel codec utilisez-vous? La bétacam, le VHS et tout le tralala....

10. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    En fait tu peux capturer sans probleme en analogique avec une X100 (heureusement) en Pal ou Secam mais la fonction de montage MPG2 iframe n'hesiste plus. lorsque tu captures en analogique, c'est dans un format DV.

L'avantage du iframe etait de pouvoir capturer X heures en basse qualité puis de faire son montage avant de faire un batch capture.

Quant a la X100, elle sait bien sur capturer directement en Mpg2IBP afin de creer un DVD rapidement a partir d'un film fini sur bande VHS ou DV.

11. Mario64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "Quant a la X100, elle sait bien sur capturer directement en Mpg2IBP afin de creer un DVD rapidement a partir d'un film fini sur bande VHS ou DV."

Aucun intéret pour le montage, donc aucun intéret pour moi, et je pense pas etre le seul dans le cas...

Le montage en mpg2 iframe était bien plus intéressant.

J'étais presque décidé pour une RTX100... je vais pas l'acheter finalement, ses caractéristiques ne m'attirent pas du tout compte tenu que pour moi elle est moins bien qu'une RT2000 / 2500.

Merci quand meme pour vos réponses,

@+

Mario64

12. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    juste pour ma culture : c'est quoi l'intérêt de travailler en mpeg2 Iframe ?

13. Mario64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, je t'explique !

Imagine, tu as vachement beaucoup de rushs, pour un meme film, ou encore, tu as une station de montage sur laquelle tu dois monter plusieurs trucs en même temps...

Tu as donc beaucoup de trucs à digitaliser pour travailler dans de bonnes conditions, pour avoir les plans sous la main quand tu en as besoin, déjà digitalisés sur ton pc... le pied quoi

Le seul problème, c'est que tu es limité par la taille des disques durs, en DV, tu loges 1heure de vidéo sur 12Go (25mbits par seconde).

Donc, quand tu as des dizaines, d'heure de rushs (c'est mon cas, j'ai un film avec presque 80 H et un autre à monter avec une dizaine d'heures), tu doit acheter énormément de disque dur et ca reviens cher. (y'a deux ou trois ans, c'était encore bien plus cher, et c'était encore pire quand on devait passer obligatoirement par des disques SCSI... les seuls à supporter les débits de la vidéo à l'époque)

Comme les gars qui font des stations de montage sont des gens qui (parfois) réfléchissent intelligemment (dans un autre but de te faire raquer un max pour te vendre des trucs supers sur le papier mais qui marchent jamais comme il faut...), ils ont pensé à faire un système de montage en qualité vidéo compressé... dont le mpg2 I-Frame est une des déclinaisons. Tu choisis ton taux de compression et tu montes tranquile ton film avec tes heures de rushs digitalisés sur ton pc qui prennent pas de place sur le disque.

Enfin, quand tu as terminé ton montage, des dizaines d'heures que tu avais au départ, tu n'as utilisé que quelques minutes de film sur ta timeline.

Si tu as fais correctement l'acquisition, et que tu as bien travaillé, alors, tu dit au logiciel : "vas y mon vieux, tu me recapture la timeline dans son intégralité en qualité ONLINE, qualité d'origine, non compressé, DV natif ici en l'occurence". Et la tu pries pour que ca marche... J'avais remarqué que première 5, puis première 6 faisaient des petits bugs à ce niveau là quand ca lui prenait...

Et voilà, tu te retrouves avec un beau film tout neuf ! Sans avoir déboursé comme un benet toute ta thune pour des disques durs.

J'ai monté un film comme ca avec une RT2000 déjà y'a deux ans. Je pensais que ca fonctionnerait encore mieux sur la RTX100, mais alors là je suis surpris de voir que Matrox a viré cette fonction !!

Et ils font des grosses pub en marquant mpg2 partout, sauf que tu peux pas monter en mpg2 comme avant, ce qui est pas très sympa.

Mais on commence à avoir l'habitrude dans la jungle des cartes de montage des "limite arnaques commerciales" dont aucune marque ou presque n'est exempte...

Ce qui est pas trop grave tant que tu sais ce que tu achètes...

Moi je me suis fait arnaquer par pinnacle avec une DV500 à l'époque de sa sortie, (ca marchait pas mais pas du tout) et je peux te dire que quand je vois cette marque, j'ai des démangeaisons...

A long terme, on verra bien ce que ca donnera, mais aujourd'hui, ils ont tout pour faire des cartes de qualité, et ils continuent à se batailler pour rajouter des fonctions à gogo dont personne ne se sert, sauf les gogos, et ils en oublient les fonctions les plus utiles... dommage !

Un peu de calme et de sérieux ferait le plus grand bien. Moi, je monte avec une carte ohci en attendant qu'ils se calment un peu tous ! Même Canopus me donne plus confiance quand je vois leurs déboires actuels...

Je vous conseille d'en faire autant, le vrai montage, c'est pas du supermégafunwarp3Dcurlwipecooldéliregéant real time, mais plutot un bon cut ou fondu enchainé, du temps de reflexion, beaucoup de cervelle... et en route !

Mario64

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous