module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

compatibilité carte sur Sony XDCAM EX3

Discussion dans 'formats sans bande' créé par rastounet, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. rastounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter une Sony XDCAM EX3. Suite à différents conseils j'ai fait l'acquisition d'un lecteur carte 16 Kensington 7-1 Media reader for express card slot + transcend SDHC card carte mémoire flash - 16 GO - carte mémoire SD.

Mais aprés chaque clip tourné, j'ai un message d'erreur qui me demande de restaurer le media. Donc à chaque fois ça me prend 30" de restaurer le media. Ce qui n'est pas possible en tournage. Personne ne m'a évoqué ce problème. Sony aurait-il protégé ces Sony EX3 pour qu'on achète ses cartes + de 10 fois plus cher? si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 693 / -37
    ton adaptateur est pas le bon ou ta carte est une copie merdique.
    de toute facon , depuis le MxM ou le MxS, plus personne utilise le kensington qui ne permet pas de fermer la trappe sur la EX1.
    Avoir aussi si ta carte Transcend est bien une classe 6.

3. rastounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu. Avec mon adaptateur kensington j'arrive à fermer la trappe de la EX3. Quant à la carte, j'ai bien acheté une carte transcend de class 6.
    Donc je ne comprends pas. Y aurait-il de bonnes et mauvaises cartes?
    quelle est la solution de rechange absolument fiable (à défaut de carte Sony hors de prix)
    Merci d'avance

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas avoir choisi Sandisk ?

Pour ma part, j'ai l'adaptateur MxR et plusieurs Sandisk SDHC (ultra II et Extreme III) et je n'ai pas de pb avec mon EX1. J'ai un ami qui a des pb avec des cartes Panasonic classe 6 avec une EX1.
    Il semblerait que les cartes SDHC Sandisk remplacent bien les SxS !

Bibi

Chargement...

Partager cette page