module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité carte mere asus a7n266c

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by zaza, Jul 14, 2002.

Tags:
  1. zaza

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

qui d'entre vous utilise les cartes asus notemment la asus a7n266c, chez moi la video est hachée et accélérée. ma config est : asus a7n266c livrée avec carte son, carte video nvidia geforce 2 mx/mx400 a64mo, 512 MO de ram DDR, DD UDMA 7200tr de 30GO pour le systeme et un de 80GO pour l'acquisition video, Athlon 1700MHZ. je suis sous win 98, j'ai deja lu sur ce forum qu'il existait un patch pour rgler les prob de video hachée pour des porcesseurs puissants comme le mien,.... bref plusieurs questions qui appellent plusieurs rponses
    j'utilise adobe premiere6.0 avec le driver4 de la carte
    merci

je précise que ma dv500 tourna (ma précédente config m'a peté entre les pattes) tres bien autour d'un PIII550 avec le driver1.2 pour premiere1,

zaza
    a+

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Saccades

Bonjour, il s'agit probablement d'un probléme de configuration des DD.
    Pour verifier :
    Aller dans "Panneau de configuration>Systeme>gestionnaire de Péripherique, ouvrir "lesteur de disque", avec le bouton droit de la souris, cliquer sur le DD à verifier, ensuite ouvrir propriété et vérifier si la case UDMA est bien cochée, proceder de même pour le second disque.

A+

3. zaza

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

mes DD sont en UDMA, le test dvexpert est OK pour la vitesse d'écriture et lecture tres largement, 36MO/sec en lecture et ecriture sutr mon DD dédié a la video.

par contre j'ai résolu un prob celui de la lecture non régulière de la video : j'ai désactivé dans le bios de ma carte asusa7n266c une option dolby pour le son, et la lecture est fluide et reguliere sous windows media player.
    sous premiere6, le prob dee lecture reste en utilisant les codec dv de pinnacle, pas de lecture video, blocage du logiciel............ zarbi !

j'ai un doute sur la compatibilité de la dv500 avec l'asusa7n266c qui est une toute nouvelle carte mere sur le mrché. si qu'equ'un l'utilise, merci de m'assurer de sa compatibilité.
    je teste a nouveau et vous tiens au courant
    a+
    zaza

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Comptabilité

Pour verifier la comptabilité de la CM, aller sur le site Pinnacle, toutes les CM compatibles avec la DV500 et microprocessor sont listées. www.pinnaclesys.com

A+

5. Ikarius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

sous première, j'ai le meme pb avec une CM Asus

pas de lecture en overlay lors de l'acquisition ou en surface primaire.

je suis obligé de sortir sur la TV, sinon, le PC freeze et le bouton reset reste le seul moyen.

A priori, ça doit venir des cartes Asus j'ai l'impression... c'est bizarre, mais bon, moi perso, ça ne m'handicap pas.

PS : je cherche à revendre ma DV500 (voir rubrique vente)

6. zaza

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

J'ai règle le probleme de lecture fluide de la video par miracle : j'ai désactivé une option dolby dans le bios et ca marche du tonnerre (rappel j'ai une asus a7n266c)

ensuite j'ai installé le dernier patch PPE de pinnacle version 110 et miracle première tourne de façon fluide (ou presque) pour la video

Mais autre question sur les codec : sous preliere 6.0 le codec pinnacle dv500-pal semble moins fluide en lecture que le codec dv pal standart qui dépote du tonnerre de brest,.... le quel utilisez vous et vous donne le plus de plaisir (et résultat) au montage pour un export sur bande sortie firewire.

a+
    zaza

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous