module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité Carte d'acquisition Pinnacle et Adobe premiere

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by misterburma, Apr 10, 2006.

Tags:
  1. misterburma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde du montage video. Je cherche à acheter une carte d'acquisition vidéo analogique et numérique. J'ai trouvé la carte Pinnacle Studio 500-PCI version 10 http://www.materiel.net/details_202-262-236.html.

Ma question est assez simple, vais-je trouvé une compatibilité entre une carte d'acquisition pinnacle et le logiciel Adobe premiere pro ? Le prix de la carte est raisonnable pour mon budget, mais je ne voudrais pas acheter une carte non compatible avec adobe premiere que j'ai appris à utilisé ?

Pouvez-vous m'en dire plus ou me conseiller eventuellement vers une autre carte PCI ?

Merci d'avance et bravo pour ce site extraordinaire pour pour un débutant comme moi. :bravo:

MB

2. misterburma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je reprécise ma question, il y a t-il des problèmes connus entre les cartes d'acquisition Pinnacle et le soft d'adobe premiere pro ? Je parle plutot la d'une manière générale.

Merci d'avance.

:D

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, je ne connais pas bien cette carte Pinnacle, mais compte tenue de sa description elle a été optimisée pour fonctionner avec le logiciel Pinnacle Studio 10 et il y a de forte chance qu'avec Premier Pro tu ai des soucis de fonctionnement. Peut-être pas en fireWire (1394), mais en analogique surement.

De toute façon à mon sens la capture sur DD en analogique n'est plus la bonne solution. Après avoir utilisé longtemps une carte d'acquisition Analogique/numérique(DV500 de Pinnacle), j'ai remplacé tout ça par une simple carte FireWire (1394) à prix reduis 25€ environ et avant de monter je fais une copie directe de ma bande VHSou Hi8 sur bande DV et j'utilise cette bande DV pour faire la capture sur mon DD et le montage avecle logiciel de mon choix (Avid Liquide).

A+

A+

4. misterburma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour cette réponse claire.
    Disons que pour l'analogique je cherche à convertir mes veilles Hi8 en dvd, malheureusement je n'ai plus de camescope et c'est la croix et la banniere pour trouver une solution.

Merci

5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Un conseil si je peux me permettre, garde tes bandes Hi8 tel quelles sont, elle auront de toutes façon une meilleure durée de vie que le DVD gravé sur ton PC. Dans ce domaine beucoup de gens se font piégé, si tu cherche un peu dans ce forum, tu verras que la durée de vie d'un DVD gravé est au maximum de 5 ans et que suivant la qualité de la galette et la procedure de gravure utilisée elle peut se reduire à 6 mois. Donc prudence dans ce domaine.

A+

6. misterburma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je sais bien tout ça. Mais je suis dans l'incapacité de les lires pour faire des montages :perplexe: :perplexe: ! Mais c'est bon à savoir.

:rolleyes:

7. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    Premiere Pro, à part!

rien de chez Pinnacle n'est compatible Première pro autrement que par firewire : inutile d'acheter autre chose qu'une firewire. Pour les cassettes hi-8, l'idéal est de les copier directement sur un cam dv, ce qui exige de passer par une lecture par un cam dv8 ... il y a unpost sur le sujet, c'est plus évident d'en trouver, et en plus toutes les k7 hi8 ne sont pas bien lues sur tous les cams dv8... ça devient urgent cependant, pas de temps à perdre pour le faire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page