module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité canon HG20 et premiere CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dede4240, 6 Mars 2009.

1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je louche salement sur un canon hg20 depuis plusieurs semaines... mais totu a coup, le stress, je m'apercois qu'il ne serait peut etre pas compatible avec premiere CS4... les gars a la fnac sont bien evidement incapable de me renseigner, d'ailleurs je ne leur demande plus rien j'ai l'impression de les déranger a chaque fois...
    pour le moment, j'ai un camescope numerique avec mini cassette, mais la qualitée d'image est vraiment degueu...
    est ce que je fais le bon choix en prenant le canon? car j'ai un peu le stress de devoir bidouiller pendant des mois pour avoir enfin acces a mes données video...
    au niveau pc , je tourne avec un portable asus f5R core2 qui a 1an et demi maintenant et cette merde de vista... qui me donnerai presque envie de me mettre a l'aviron tellement il passe son temps a ramer..

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le canon HG20 n'est pas une nouveauté....., et pas de viseur !
    Regarde plutôt les derniers modèles, de plus faire tourner CS4 sur un portable et en AVCHD, déjà si tu rames, là tu vas avancer à la godille !

#2 comptesupprime20181127, 6 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2009
  3. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour te reponse... que me conseilles tu du coup??

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Canon j'opterais de préférences pour un modèle à cartes mémoire , pas plus facile à monter, mais plus fiable qu'un disque dur, et avec un viseur au lieu du seul écran souvent inutilisable au soleil !
    Voir les nouveaux modèles chez Canon, ou ailleurs , la bonne vieille K7 mini DV utilisée en HDV fait aussi ses preuves, et contrairement à la tendance pas si obsolète que ça, l'archivage est automatique, on met une K7 neuve et on continue à filmer, alors qu'avec un disque ou une carte il faut transférer pour faire de la place .
    Le HDV se gère mieux aussi .

Les portables et la vidéo AVCHD ne font pas très bon ménage, il faut voir ce qui se dit dans les rubriques "PC et vidéo", "Les configs pour monter en 2009","HDV AVCHD", en portable il faut trop monter, surtout en tarif, pour (espérer) être à l'aise avec ce format, on est bien loin de la simplicité du DV, et pour la moitié du tarif d'un portable ad hoc on a un bon PC bureau, et évolutif.

5. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.. en fait au debut je voulais me prendre un canon hv20 au vue des images bluffantes que j'ai pu voir sur le net...( dailleurs ca serait peut etre pas mal il est bcp moins cher sur le net) car apparement il ne se fait plus... je me moque un peu d'avoir un disque dur une carte ou des cassettes, je veux surtout une belle qualité d'image ( je veux faire pas mal d'image de sport) et un truc pas trop chiant a mettre en place sur l'ordi.. au niveau prix aux alentours de 700€.. as tu un modèle exact a me conseiller car j'avoue que du coup je suis un peu paumé la...
    j'ai peut etre vu le sony hdr-hc7 aussi mais en fait je ne sais pas trop..
    edit: apparement je viens de voir que c'etait mieux de passer en HD avec mini dv tout etait bcp plus simple... donc si tu pouvais m'eclairer sur le meilleur truc en mini dv dans ma fourchette de prix ca serait top ( peut importe la marque )..
    merci pour ton aide ;)

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony HC7 est remplacé par le HC9, en équivalence qualité et tarif avec justement le Canon HV20, lui même remplacé par le 30, viseur, écran, prise micro, et HDV, oui c'est moins cher sur le Net qu'a la f... !

Je ne cherche pas à influencer, mais il est démontré que la gestion des vidéos en HDV est bien plus simple à gérer que le AVCHD, où il faut des machines performantes, alors que les caméscopes sont plutôt à usage ludique, on filme la famille, les loisirs, oui mais il faut un PC qui coûte 3 fois le prix de sa caméra pour faire 3 DVD par an !

Sony qui est l'un des promulgueurs du format AVCHD arrête les HDV dans sa gamme grand public, alors que ce format est toujours dans les caméscope semi-pros et pros...

7. tiguidou4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HG20 de Canon

Bonjour,

Je dois dire que plus j'utilise le Canon HG20 moins je l'apprécie. Dommage pour une cinécaméra de ce prix là, je suis vraiment déçu.

Bonne journée

8. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous en faire partager les raisons ?

Koala

9. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça m'intéresse beaucoup également.
    Parce que j'étais parti sur le HG10 comme premier achat, qui est apparemment pas trop éloigné niveau qualité générale.
    Sinon, est-ce qu'il y a d'autres modèles dans cette tranche de prix (disons 500-700 € d'après ce comparateur de prix) qui sont à préférer aux HG10/HG20 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous