module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité caméra / 64T

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jeurky, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. jeurky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Je possède une Super 8 autoload Bell and Howell (optronic eyes # 8429). Caméra très simple et "très" automatique ! Je vais l'utiliser pour la première fois pour un tournage extérieur cet hiver ( pour filmer des décors de nos grands hivers québécois ! )

La nouvelle pellicule 64T est-elle compatible avec cette caméra ? Je ne sais pas si le filtre daylight sur cette caméra est 85B comme le recommende Kodak. Ou vais-je être obligé de demander un pull/push process lors du développement pour corriger l'exposition ?

Merci
    Dany

2. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a priori pas de push au labo, car meme un diaph ca sera beaucoup trop...

et a priori aussi je dirai que ta cam est pas compatible. mais a toi de voir soit dans le manuel, soit via les encoches dans le compartiment.

si tu as une corection de diaph (je parle pas de diaph manuel, mais d'un reglage nommé parfois contraste, qui en fait ouvre ou ferme tres legerement le diaph), fais des essais avec.

si tu peux regler manuellement le diaph,essaie aussi de legerement le fermer plus qu'avec une K40

au pire la difference sera minime et tu aurai quadn meme des images potables. j'ai deja exposé l'ancienne ekta dans des cam non prevues. genre 120 asa a la place de 160, avec un filtre lumiere du jour. la difference d'asa reel et theoriquement reconnu n'est pas enorme. et juste ensousexposant tres legeremrnt (mais un peu au pif) les images etaient tres correctes...

en tous cas ne part pas la bas sans avoir fait des essais avant ! avec differentes corrections pour voir laquelle adopter. ca sera dommage de t'appercevoir la bas que ta cam ne mrche pas du tout...

Chargement...

Partager cette page