module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité batterie SONY NP-FH70 et NP-FV50

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par geoay, 4 Octobre 2014.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Mon fidèle caméscope Sony HDR-XR520VE a rendu l'ame (enfin presque écran bloqué à mi ouverture ..?.
    J’avais acheté plusieurs batteries SONY NP_FH70 ce qui représente un bon investissement .
    J’envisage l'achat d'un SONY PJ-810. A l’œil j'avais eu le sentiment que les batteries utilisées étaient les mêmes.
    En fait le PJ-810 utilise les batteries(capacité mini) NP-FV50.
    Même si ça ressemble beaucoup c'est différent de mon stock de batterie : série FV pour le nouveau, FH pour l'ancien.
    Ma question : pourrais-je utiliser mes anciennes batteries sur mon nouveau caméscope ? Est-ce que mécaniquement ça se monte ? Est-ce que électriquement c'est compatible.
    C'est quand même pénible à chaque changement de modèle SONY (j'en suis à ma quatrième génération) de racheter batteries et accessoires !

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je me réponds à moi même : j'ai trouvé un lien sur SONY qui donne la compatibilité des batteries et accessoires.
    Si j'ai bien compris le nouveau modèle de batterie NP-FV50 est compatible avec mon ancien caméscope.
    De là à conclure que mes anciennes batteries sont compatibles avec le nouveau caméscope PJ-810 il n'y a qu'un pas...que j’aimerais franchir avec vos avis éclairés ! :hello:

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    hello :)
    Si elles ne sont plus compatibles, je serais peut être intéressé pour t'en acheter une ou 2 ;)
    J'ai aussi le 500, qui depuis 2009 fonctionne à merveille, mais il est possible que j'en prenne un deuxième, comme celui de ton choix (ou une AX100) ;)

4. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    La compatibilité de mes batteries et accessoires étaient un critère d’achat pour mon nouveau caméscope, donc je garde espoir.
    La présence d'un GPS également mais hélas, il semble que SONY ait renoncé à cette fonction super pratique pour recaler géographiquement ses images...:hum:
    J'ai bien noté ta proposition. Si effectivement je ne trouve pas à réutiliser mes batteries, je prendrai contact avec toi par MP.

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Les nouveaux camescopes fonctionnent avec des batteries fv, les anciennes ne sont pas compatibles, j'en ai fait l'amère expérience....

6. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Pourtant si je regarde cete page je vois que la NP-FV50 est compatible avec mon HDR-XR520VE :

Sony : NP-FV50 :

Pourquoi mes anciennes batteries ne pourraient fonctionner avec le PJ-810 ?

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    parce que dans les batteries, il a un chip qui identifie la batterie (comme dans les cartouches d'encre pour les imprimantes).
    dans la cam , le soft lit la puce et si c'est pas le bon model, il te jette a la figure un message d'erreur.
    qui a dit obsolescence programmee ?

8. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je trouve cela vraiment scandaleux, car une batterie reste une batterie (enfin à partir d'une certaine technologie) :col:
    Du coup je vais complètement revoir ma logique d’achat car pourquoi racheté du SONY, si de toute façon je dois tout changer : batterie, chargeur, etc !

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai une copine qui vient d'acheter un produit concurrent, moins cher et dont les images sont plus belles (tri capteur oblige), elle vient juste de m'envoyer un bluray de son cru...du coup je regrette d'avoir acheté mon pj 780...grrrr;;;;

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    alors si tu crois que sony sont les seuls a faire ca, tu te trompes lourdement.
    Pana, JVC, Canon et consort, meme combat, sauf qu'en general ils fon simplement une batterie de forme differente.
    La meme chose sur les telephones mobiles ou quasi toutes les batteries sont identiques, mais tu as de la chance si tu en trouves 2 identiques.

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Guy c'est quoi le fameux modèle dont tu parles ?

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    on ne le trouve pratiquement plus c'est le panasonic X 920.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous