module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité avec ASUS P4C800-E Deluxe

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by NiKE-FR, Mar 13, 2004.

Tags:
  1. NiKE-FR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui pourrait me dire si la DVRAPTOR-RT1 est compatible à 100% avec la carte mère ASUS P4C800-E Deluxe ?
    Apparemment sur le site Canopus la compatibilité avec la P4C800 Deluxe est "OK", mais qu'en est-il de la P4C800-E Deluxe ?

Merci pour votre aide !

Cordialement, NiKE-FR ;-)

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Chipset i875

Le chipset i875 est le meme pour les 2 cartes . Et c'est lui qui est au coeur de la compatibilité avec les cartes de montage.
    On a souvent intéret à prendre la version Deluxe chez Asus, car elle offre bien des avantages en video : 1 port FireWire, 1 controleur Promise pour y plugger des DD video, E/S SP-DIF, ...
    Un point à ne pas négliger : prendre des memoires RAM de qualité (grandes marques : corsair, dane-elec ... )

Je n'ai pas ce modele de carte Asus mais aussi une version Deluxe et c'est impeccable. D'ailleurs, dans les dernieres versions Intel de chez Asus, je ne crois pas qu'il en existe une incompatible avec les cartes Canopus (Deluxe ou pas).

Marc

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J ' ajouterai aussi la P4P 800 E Deluxe qui vient de sortir , à base de chipset 865 , avec ports FW + Raid promise Fast Track (contrairement à la version P4P 800 Deluxe ; Raid Via ) full compatible avec les Cartes Canopus et moins cher que son homologue la P4C 800 E Deluxe à perfomances égales .
    C' est à toi de voir .

4. NiKE-FR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ASUS (P4 HT) vs ASUS (AMD 64)

Merci pour vous, Marc et Bony pour vos remarques et conseils.

Ceci étant dit, pourriez-vous me dire si une config à base de processeur AMD 64bits est également compatible avec la DV RAPTOR-RT1 ? Le chipset utilité est le K8T800 sur la ASUS K8V Deluxe, par exemple.

Merci pour votre aide !

Cordialement, NiKE-FR ;-)

5. titeGwenn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être pourrais tu poser la question à des assembleurs ou a ton revendur de Raptor, ils ont pas mal d'experience pour ce genre de choses et avec un peu de chance, tu auras une réponse avec un grand sourire.

Sinon, je peux te dire que les asus P4P 800 et P4C800 deluxe a base de chipset Intel sont souvent recommandés pour leur stabilité avec une canopus Raptor RT.

Pour ce qui est des chipset VIA, bah j'ai une raptor RT 2 qui tournait avec un KT 400 et maintenant un KT 600. Je crois que le problème de compatibilité se situe (mais je peux dire une enorme betise, hesitez pas a me corriger) au niveau du southbridge et du bus PCI qui donne des erreurs type "PCI bus busy".

Je te conseillerais plutôt de prendre un P4 (et oui, je galère avec mon ordi) mais après, je connais pas les prix et ça depend si tu veux faire autre chose que du montage avec ton ordi.
    J'espère que ça t'aidera

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On ne répètera jamais assez LE conseil pour les cartes mère ayant à faire fonctionner une Canopus ou une Matrox : prendre de préférence un processeur INTEL et un chipset INTEL aussi ;)

Comme c'est indiqué sur le site de Matrox (et ça doit surement être valable pour Canopus), beaucoup de chipsets VIA ou SIS ont une bande passante trop faible pour une utilisation en vidéo temps réel.

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous