module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Compatibilité Adobe 6.02 et Windows XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FOURNIERCOURTY, 12 Avril 2009.

Tags:
  1. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec XP (l'ancien HS avait Windows 2000 et la carte mère et la carte graphique sont HS ~ 9 ans ! ) Je voulais dans la continuité du travail en cours poursuivre avec Première 6.02 qui me suffisait.
    Problèmes :
    1) Les AVI ont un codec canopus qui semble-t-il est incompatible (en chageant le codec avec Dvdate je peux les lire avec Media Player Classic)

2 Au chargement de première 6.02 dans un premier temps tout se passait bien en prenant un codec ad-hoc puis quelques heures après le chargement se bloque au niveau de "zigzag" !
    J'ai réinstallé première 6.02 : idem !

Dois-je obligatoirement réinvestir d'urgence dans un 'première' plus actualisé ?

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

P.S. J'utilisais aussi une carte d'acquisition EZDV et son logiciel. Je ne les ai pas repris. Puis-je tenter de les reprendre sans 'tout casser ?

Modif au message : problème résolu :
    En fait, oui, j'ai fini par installer la carte d'acquisition EZDV mais aussi désinstaller le pack codec, en l'occurrence : Ace Mega codecs pack.

Procédure :
    1) Désinstaller Ace Mega codecs pack
    2) Désinstaller Première 6.0
    3) Installer la carte d'acquisition EZDV
    4) Installer le driver et logiciels EZDV
    5) Installer Première 6.0
    6) Installer par dessus Première les logiciels EZDV

et ça marche....

Merci pour ceux qui se seraient pencher sur mon pb et bienvenue à ceux qui auraient à le résoudre.

#1 FOURNIERCOURTY, 12 Avril 2009
    Dernière édition: 14 Avril 2009
Chargement...

Partager cette page