module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparo DVStorm / RTX 100 / Pro-One RTDV

Discussion dans 'Matrox' créé par Mathys, 30 Août 2002.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Suite a la sortie de produits équivalents a la DVStorm chez Matrox et Pinnacle (RTX 100 / Pro-One RTDV). Je pense qu il serait bon a travers un Forum peu être de « booster » ces constructeurs en faisant régulièrement un état des avancées de chaque carte … une sorte de comparatif évolutif en fonction des derniers drivers de chaque carte.. ?
    Qu en disent les « modérateurs » respectifs ?
    Mat

;)

2. Coyote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison

Ca c une très bonne idée.
    Un comparatif sérieux (et non fait par le constructeur lui-même...)
    permetrait de détailler les points fort sainsi que les faiblaisses de chaques cartes ...

3. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En catastrophe... pas de temps...presto...je n'ai pas le temps de répondre maintenant, mais je vais le faire! Bientôt!

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà ce que j'en pense. Je ne vois pas de problème à ce qu'Il y ait des gens qui parlent des avancés ou nouveautés de la RTX 100...s'il le faut, comparer à une autre carte afin de mieux faire comprendre l'avantage ou le désavantage d'une fonctionnalité nouvelle. Mais, je me demande s'il ne serait pas plus utile de comparer à une rt-2000/2500 puisque les usagers du forum sont en grande partie familiers avec ces cartes et pourraient mieux comprendre la pertinence du propos. Si on compare avec un autre fabriquant, il y a risque que l'on se retrouve en situation de polémique, comme on a vu au début de la RT-2000 alors que quelques guignols venaient rire des utilisateurs de la RT-2000 et vanter les avantages du MAC au lieu d'avancer des solutions aux problèmes de la RT-2000 (On se souviendra de la difficulté qu'avaient les pilotes de la RT-2000 à gérer les IRQ de Win98; ou vice et versa.)
    Mais une bonne polémique de temps à autre fait monter les cotes de lecture... ça pourrait être intéressant.:D Ne comptez toutefois pas sur moi pour défendre la RTX 100, je ne la connais pas! Ma RT-2000 ronronne toujours et je fais ce que je veux avec (sauf de véritables beaux ralentis), je ne suis donc pas prêt à changer ma station de montage.

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour faire un comparatif, le probleme est de partir sur les memes bases de travail et de savoir ce que veux faire chaque personne.

Pas evident. Je veux dire par la que j'ai travaillé avec les 3. Mais pour chaque travail, il y a un produit qui sort du lot.

J'aime personnellement 2 de ces 3 cartes. La X100 (ou la 2000/2500) et la Storm.

Ces cartes (pas la 2000/2500) obligent a avoir des PC tres recents et dédiés.

Mon experience me dit que la X100 a une petite longueur d'avance pour le multimédia et la facilité d'utilisation grace a des petits plus fournis en standart que n'a pas la Storm. (export en temps reel dans differents formats, il faut une carte fille pour la storm), logiciel de capture pour la X100 (media tools), bcp de transitions et de filtres que n'a pas la Storm.

Par contre la storm est bcp plus puissante avec ses 5 flux videos temps reel...

Bref trop compliqué de comparer car chacune de ces cartes repond a des attentes differentes.

Je vais vous parler d'une carte de reve :

La Storm X100. Vous prennez le meilleur des deux et vous obtenez la carte de montage ultime.

Dernières occasions

Partager cette page