module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparez : xm2 [canon] vs DCR-VX2000 [sony]

Discussion dans 'Sony' créé par ATOMIK9, 20 Décembre 2007.

Tags:
  1. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,
    Voila , lequipe d'atomik 9 a décidé d'investir dans une caméra "semi-pro" pour la diffusion sur sa web tv ,
    Mais petit problème , comme d'habitude , Nous somme confronter à un dilem :
    Choisir entre deux caméras , qui sont pour nous , deux TRES bonnes caméra , donc nous aimerions avoir votre avis et savoir aux final laquelle choisir , sachant qu'elle son à peu près des prix identique :
    Sony DCR-VX2000
    Canon XM2

Voili voulou ,

Merci d'avance pour vos réponses .

Romain , créateur d'ATOMIK 9

2. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,

J'ai une 2100, elle me donne toute satisfaction. mais gaffe, si la partie image est de tres bon niveau SD, au début je n'y pretais pas attention, mais a mesure que mes besoins évoluent, la partie connectique audio est effectivement un peu juste obligeant a ré-investir éventuellement apres coup dans un boitier XLR externe, ce que je ne ferais pas, je pense plus acquerir une 170 d'occase pour du multicam.

ça semble le cas sur les deux modèles cités.

Autre défaut de la 2100 a mon gout, pas de grand angle d'origine.

@+

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est évidemment très sage ... Pour une Web-TV toutefois, le matos a moins d'importance que le bonhomme derrière, moyennant quelques petites adaptations, de la rigueur au tournage et un choix de matos éliminatoire au départ, on peut faire du Web avec une mono-CCD pourvu qu'elle soit équipée d'une entrée micro et d'une prise casque c'est-à-dire par exemple avec une vieille TRV25 ou 33 à moins de 120 euros d'occase puis "customisée" .... Ne perdez pas espoir, fauchés de tous âges avec des envies ! Les accessoires (bien conçus et utilisés) ont souvent un rôle déterminant dans la qualité finale au tournage car ils limitent les gaffes, libèrent de corvées, gain de temps = plus de disponibilité pour être créatif et suppléent aux déficiences du matériel.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si le matos n'est plus sous garantie et ne dispose pas d'entrée micro ni sortie casque, c'est très facile de bricoler un prise externe avec commutateur en faisant une dérivation des micros internes.
    Même chose pour faire une prise casque en dérivant le son du haut-parleur interne. :)

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Super bonne idée pour les rois du fer à souder et de la chignole, il faut choisir des modèles où il y a de la place "dedans" et c'est dejà dur à remonter proprement sans "corps étrangers" dans les tripes. Une idée hérétique (pour les collectionneurs !) qui me travaillait, évider une de mes vieilles caméras broadcast et loger dans la carcasse une caméra à carte-mémoire ou disque dur ... on peut même faire ça avec une caméra film et un mini-35 :D

6. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir.
    J' ai eu la chance de tester ces deux caméras.
    Ce que je retiens :
    Canon XM2 adapté pour vidéo animalier avec son "gros" zoom X20.
    Il a besoin de lumière car la sensibilté est incomparable a la vx2000.
    L' utilisation que vous allez en faire peut déterminer le choix, personnellement si je devais choisir c' est sans hésitation pour VX2000 (ça n' engage que moi).

7. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'utilisation est : -reportage et surtout tournage sur fond vert .
    Quelle serrer la plus adapter ?

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La VX2000 a des capteurs 1/3, elle est très sensible, sa réputation de robustesse est excellente ... le monde professionnel est grand utilisateur des versions soeurs PD150/170... Tu peux même tester sur le terrain grâce à la fonction MemoryMix les cadrages de tes inscrustations par rapport à des photos de fond pré-enregistrées sur la carte mémoire (fond bleu seulement mais ça donne une idée). La XM2 qui est une bonne caméra est moins sensible, elle a des capteurs d'1/4" ... des pannes cycliques heureusement prises en garantie. Mon choix est fait.
    Mais pour mettre tout le monde d'accord si tu regardais du côté des DVX100 ?

Chargement...
Discussions similaires - Comparez xm2 [canon]
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 975

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous