module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comparer 2 clips

Discussion in 'Archives moteurs' started by phil1945, May 24, 2010.

Tags:
  1. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    ce serait pratique de comparer 2 clips, l'un dans le moniteur source, l'autre dans le moniteur montage, sans passer nécessairement par le montage de l'un des 2 ( j'espère être clair :laugh:).
    Probablement que dans sa grande sagesse Avid a prévu le coup...
    A bientôt.

2. -omegart-

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ca n'est pas bien claire a vrai dire :)

Si tu disposes d'un retour vidéo plein écran, c'est très simple, tu charges un premier clip dans ton moniteur source, puis le second dans une séquence.
    En pressant la touche ESC de ton clavier tu switch alors d'une fenetre à l'autre.
    On utilise cette méthode pour vérifier les conformations de montage. Mais ce n'est valable que si tu as un retour full screen (enfin tu peux aussi faire du fullscreen juste en software sur un ordi portable via " settings => fullscreen playback" )

Bon courage.

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

-omegart- je pense qu'il cherche à faire cela en simultané.
    Pour cela, tu as la fonction "gang clip" qui est bien pratique:
    - tu charges un clip A dans le moniteur un source
    - tu charges une séquence B dans le moniteur record
    - bouton "Gang"

- Les deux clips sont liés et peuvent être comparés très facilement.

4. -omegart-

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai la fonction "gang" permet de " synchroniser " le défilement de deux clips.

Sinon tu peux aussi poser les deux plans l'un au dessus de l'autre sur ta timeline et y appliquer un split screen via un 3D warp ... mais ca fait plein de manip ...

5. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous.
    grâce à vous j'ai fait la connaissance du gang ;-)
    mais ma question était un peu différente ! je reprends donc mon explication : je suis dans mon montage, j'ai digitalisé 2 clips presque pareils, avec une petite nuance de cadrage, de lumière. Pour faire mon choix c'est pratique de les avoir physiquement l'un à côté de l'autre. Jusqu'à présent, j'en mettais un dans une séquence et donc dans le moniteur montage et l'autre dans le moniteur source.
    Ma question alors : y a-t-il un moyen plus simple de procéder ? par exemple en partitionnant le moniteur source en 2. Mais peut-être que je me compliquerai la vie :mdr:

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et en faisant un gang c'est parfait non ?

En effet :D pourquoi vouloir faire çà dans le moniteur source, en tout petit alors que l'on peut l'avoir en grand dans le record ?!
    A moins que tu ne veuilles réserver ton moniteur de séquence à autre chose. Dans ce cas charge tes clips en maintenant la touche Alt enfoncée, ils vont s'ouvrir dans des moniteurs individuels, que tu peux "ganger" à souhait (même plusieurs il me semble)

[Après, si tu tiens absolument à avoir tes clips dans un seul moniteur source: hé bien... fais un groupclip multicam :D]

7. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu peux créer une séquence en utilisant le picture in picture pour afficher simultanément les rushes que tu veux comparer.

8. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous:good:
    vous m'avez convaincu, je vais m'en tenir à ma première façon de faire.Finalement, c'est la plus simple pour moi:laugh:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous