module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparé a pinnacle studio 15??

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by HaKaN_FR, Jan 19, 2012.

1. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour!
    Marre de studio 15 (avchd quasi impossible a monter tellement c'est lent, malgré ma config... i7 920, 18 go de ram pc12800, disque systeme velociraptor 10000trs/min, 2 disques WD 1To en RAID), je veux changer de soft. J'airegardé du coté de vegas pro, mais il m'a l'air plus cmpliqué et surtout tres cher.
    J'ai vu quelques captures d'ecran d'avid studio, il m'a l'air de ressembler fortement a pinnacle studio (en meme temps c'est avid aussi), mais qu'en est-il du montage avchd?
    j'ai un projet de 2x1h30 a faire sur DVD dans un premier temps a aprtir de source avchd, puis dans quelques mois le meme projet en blu ray.
    Ca rame tout autant ou pas?! on est depaysé en venant de pinnacle?
    merci!

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    une version d'essai est proposée gratuitement, mais est-elle totalement active pour tous les codecs ?
    avant tout achat, il est préférable de faire un test .

AS et St , malgré des similitudes, sont très différents. Il faut un petit temps d'adaptation. C'est vrai que AS est réputé plus tourné vers le format avchd, et plus rapide. Mais nous n'en sommes qu'à la version 1.1

quant à la lenteur présumé de St15 en avchd, je n'ai vu cette assertion confirmée sur aucun forum. Surtout dans les délais que tu constates pour la création. As-tu vérifié qu'aucun conflit propre à ta config ne pouvait pas être à l'origine de cette lenteur ? Certains symptômes que tu décris, comme le rendu des transitions, pourraient nécessité une mise à jour des pilotes de tes cartes.

3. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello, merci pour la réponse. Je soupçonne ma carte graphique qui est une bas de gamme, je pense la changer (j'ai d'ailleur créé un topic pour voir quelle carte prendre), hormis ça tout est à jour... je vais télécharger la version d'essai, avid studio m'a l'air pas mal quand meme!

4. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    tu as windows 7 64 bit ?
    Ludo

5. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello,
    Oups oublié de le préciser. Oui WIndows 7 64 bits. Je suis entrain de tester une version d'essai. Aucun soucis avec les memes fichiers AVCHD...!!! ca ne rame pas, juste un petit délai d'attente quand je rajoute une transition, mais tres cours (1 seconde pour charger la transition) et hop, ca fonctionne nickel!! du coup je me demande si je vais pas prendre la version complete... je vais l'essayer encore un peu.

merci

6. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Oui achètes la version complète expédiable ( il y a plus de choix dans les bibliothèques )
    Ludo

7. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et bien c'est le jour et la nuit !!! j'ai monté un projet de 2h environ, tout en avchd 1920*1080. Pas eu un seul soucis, j'ai terminé ca dans la soirée hier (3h environ pour tout faire). Ca ne rame pas, ca ne plante pas, ca ne ralenti pas!!
    Du coup c'est décidé, j'achete la version complete. J'espere qu'il est assez fourni en plugin/effets/transition etc. :)
    j'espere ausi que je pourrais importer mon projet sans soucis dans la version full...

merci a vous!

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    A ce prix là, il ne fallait pas douté. Il est génial et les plugins! Aucun souci.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous