module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatifs cartes RT

Discussion dans 'Matrox' créé par HOuartna, 16 Septembre 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour quand? Le test des deux Matrox est très bien fait et très interessant, mais on reste sur notre faim, on aimerait pouvoir comparer!
    En tout cas merci qu'en même pour ce joli test, en attendant le comparatif :) :) :)

Au passage, quelqu'un connait-il les apports des nouvelles cartes X10 et X100 fournies avec Première Pro? Est ce que ce sont les mêmes cartes que précédemment livrées avec une nouvelle offre logicielle, ou des changements hardware sont-ils intervenus?

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques nouveautés de la X100 Xtreme Pro:

Caractéristiques principales de la Matrox RT.X100 Xtreme Pro avec Adobe Premiere Pro• montage de qualité irréprochable, en pleine résolution et sans compromis
    • effets 3D temps réel de qualité supérieure avec contrôle homogène des paramètres
    • filtres recherchés en temps réel - pan & scan, effet vieux film, effet focal et bien plus encore
    • sortie sur cassette analogique et DV en temps réel
    • capture et encodage MPEG-2 en temps réel
    • outils de capture et d'export plus rapides et plus souples

Mais quelqu'un aurait-il des experiences plus concrètes?

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes avec des drivers redéveloppés pour ppro.
    Pour une expérience plus concrète : essaie d'assister à une demo, ou mieux de jouer avec chez un revendeur ....franchement, ça change la vie ... .

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles du RT en général ou de la Matrox en particulier?
    Quand à assister à une démo, j'y compte bien puisque je vais au Satis en octobre... :D

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les autres cartes je ne sais pas, la seule carte RT que j'ai achetée c'est une RTX100. Et bien autant te dire, que c'est le bonheur ... :D

à tester pour ne plus pouvoir s'en passer ...

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme je l'ai deja dit, les cartes RT sont une chose... les besoins qu'ont en a, une autre. La storm 2 est plus puissante que la Matrox, cependant je prefere travailler sur une X100... Pourquoi ? je ne sais pas ! Pour le genre de film que je fait, je trouve la X100 plus pratique, les plugs mieux developpes et l'ergonomie generale mieux concue.

Pourtant la storm est une super carte et a beaucoup d'atout ! Mais c'est une histoire de gout, je pense. Certain prefere Porsche a Ferrari !

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis plus Aston Martin ou TVR ...

Mais j'ai une Storm 2 et je me pose beaucoup de question quant à la compétence en vidéo des gens de chez Canopus. Leur partie hardware à l'air très puissante mais hélas peu ergonomique au niveau des plugs etc ...

Matrox fait des reprises de cartes pour l'achat de X100 PRO ...

Donnez moi les arguments qui pourraient me pousser à me séparer d'une Stoprm 2 pour une RTX 100 ???

8. Doyen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha

Tout est dans ton développement, une DVStorm reste à ce jour une carte théorique, l’utilisation déçoit la majeur partie, personnellement je regrette beaucoup la liquidation de ma RTX10 au profit de la DVStormII, dual MP2400+, Xplode pro et procoder n’a rien changer…, on me dit d'attendre la sortie de P7 pour tirer partie de la DVStorm au moment où le P6 n'est pas encore au marché galère...
    Fiction
    Pour aider son concurrent, Matrox sort prochainement une version de MVT spéciale Dvstorm nommée SVT(Storm Vidéo Tools), ceci pour aider les désemparés.

Bon film à tous.

9. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'ajouterai, mais cela n'a rien à voir avec une éventuelle puissance des cartes ( d'ailleurs je ne connais pas les canopus !) que la politiques très orientée utilisateurs de matrox est un plus incontestable dans le choix d'une solution, non ?

Mises à jour gratuites, ( Xtools vers Xtreme par ex ) nouveaux effets gratuits, forums , support de matrox bien présent.
    ça c'est très très appréciable.

Et pour info chez matrox, ils parlent presque tous français, même si leurs forums sont en anglais.

Chargement...

Partager cette page