module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par milllou, 11 Septembre 2003.

1. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

quelles sont les différences entre MediaStudioPro et Video Studio en sachant que je débute dans le "cinéma" mais pas dans l'informatique.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP est , en principe, plus évolué que VS, mais utilisteur de MSP depuis longtemps (vers 2.5) je dois avouer que comme tous les logiciels "poussé" je n'ai jamais utilisé toutes ses possibilités

VS est fourni gratuitement avec une carte IEEE "de base" (me rappelle plus laquelle) et pour faire du montage amateur (famille vacances) il est amplement suffisant

Commence par VS si tu es en DV (ça coute rien:lol: ) et ça te donnera peut etre l'eau a la bouche pour aller jusqu'aux oscars:D

C'est mon avis et je le partage

A+

MCJ

PS: MSP tout seul est trop cher , si tu le veux, achete le en "bundle" avec une carte d'acquisition, c'est plus rentable

3. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'avis ... mais pourquoi tu me dis que si je suis en DV ca ne coute rien ?

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement parceque ce logiciel est souvent livré avec les cartes d'acquisitions DV et qu'à l'achat comparé à MSP, il est beaucoup moins cher...

;)

5. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    han !!!! dommage j'ai une carte firewire, donc je ne vais pas en acheter une seconde:rolleyes:

6. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difference entre videostudio7 SE et 7

Quelqu'un sait il si il y a une difference entre la version viseo studio 7 SE vendue pas chère avec une carte fire wire et la version 7 vendue seule ?

Sinon, trouve on dans la version 7 les fondus au noir classiques et le fondu progressif d'une sequence vers une autre ?

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fondu enchainé etant la base meme des effets, un logiciel de montage sans au moins celui là ne vaut rien

MCJ

ps: on peut faire un fondu au noir ou au blanc avec un fondu enchainé, c'est la couleur de l'autre piste

8. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VSD7 fondu enchaîné et au noir

J'ai exactement la même question que pgondolo :

Avec Videostudio 7, comment fait-on :

1. un fondu au noir

2. un fondu enchaîné

J'avais le mêm problème avec VSD6 (jamais résolu).

MCJ pourrait-il être plus clair (pour un fondu au noir, c'est indispensable....).

Merci d'avance

JL

9. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VS7/fondus

En fait, il semble y avoir le fondu sur la boite de vs7 complet, mais pas sur les versions trial
    Je vais acheter la version full, je vous tiens au courant

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 5 de video studio (livrée avec une carte IEEE) on trouve le fondu enchainé dans la rubrique 'effets'> F/X et ça marche super, je vois pas pkoi ils l'auraient enlevé sur VS7 (meme pour une version trial c'est pas là qu'ils limitent)

pour un fondu au noir:
    sur la piste tu mets ta video, puis dans 'couleur' (deroulant sous video) tu mets une sequence noire, un F/E entre les deux et tu a un fondu au noir

me suis je bien fait comprendre:lol: :(

MCJ

11. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VS7

Sinon, l'inclusion d'une nouvelle bande son, et son mixage avec le son filmé donne il de bons résultats (l'interface semble beaucoup plus simple que dans studio 8 de pinnacle...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous