module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparatif systeme nightshot

Discussion in 'Sony' started by FMITO, Jan 1, 2004.

Tags:
  1. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,

je souhaiterai savoir si quelqu'un a pu tester les systemes de nuit de sony (nightshot), jvc et canon????

LEQUEL EST LE PLUS EFFICACE?

2. yannML

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  3. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le site est en construction, est-ce que tu as pu tester les differents systemes ???????

4. yannML

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai testé aucune de ces cameras

pour telecharger la video, fait un copier/coller de l'adresse dans ton navigateur

si tu clique juste sur le liens ca marche pas ;)

5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le nightshot (prises de vues infra-rouge) n'existe que chez sony et seulement sur ses mono-CCD.

Les autre systèmes (canon, jvc, pana) sont, me semble t-il, uniquement à base de vitesses d'obturation lentes.

Chez sony, il est possible de combiner vitesses lentes (slow shutter) et infra-rouge (nightshot)

A+

6. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai pu tester brievement le pc 105 avec le nightshot, ca donne des images sympa mais avec des couleurs dans les tons de vert.

jvc et canon on un autre systeme basé sur (je sais pas quoi), qu'est ce que ca donne au niveau resultat y a t-il le meme systeme chez sony.

AU FINAL LEQUEL EST LE PLUS EFFICACE????

7. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai pu tester brievement le pc 105 avec le nightshot, ca donne des images sympa mais avec des couleurs dans les tons de vert.

jvc et canon on un autre systeme basé sur (je sais pas quoi), qu'est ce que ca donne au niveau resultat y a t-il le meme systeme chez sony.

AU FINAL LEQUEL EST LE PLUS EFFICACE????

8. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    correctif couleur, votre honneur!

Qui a vu le sketch des guignols au fond d'une cuvette vc a compris que les amateurs voulaient du vert pour faire sérieux ... mais cette couleur est monochrome, donc on peut la trafiquer, dans le ton voulu (sépia c'est pas mal), et ceci avec le cam lui même (mon trv 110 par exemple) ou dans Première ou autre. La luminosité est remarquable sans avoir à descendre au niveau ou on a du strobe. Effet boeuf garanti en sépia sur les cheveux entre autres!

9. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  10. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci les gars pour les conseils. sympa

je vais prendre sony

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Pour les prises de vues infrarouges, il n'y a aucune couleur à considérer puisque c'est hors spectre visible.
    Comme illustrés sur le site bealecorner, les résultats avec un filtre qui coupe le spectre visible sont parfois étonnants et fort intéressants pour les créatifs.
    La photographie en infrarouge a été à la mode il y a un certain nombre d'années, ce qui explique la présence du point ou du trait rouge de décalage de focalisation sur la bague de mise au point de nombreux objectifs photographiques.

Si vous avez l'occasion d'essayer la prise de vue en infrarouge un jour de brouillard modéré, vous serez étonnés de retrouver un paysage ensoleillé dans votre viseur car la caméra en mode infrarouge met en évidence la fenêtre de faible diffraction des micro gouttelettes d'eau de la brume ou du brouillard. J'avais équipé une caméra d'un tube sivicon en 1973 pour des travaux scientifiques un jour où on ne voyait pas à 50 m dans le brouillard, mais la caméra, elle, ne voyait pas le brouillard!
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous