module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparatif SONY & PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic' créé par GérART, 13 Août 2002.

1. GérART

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce forum (j'espère avoir sélectionné le bon !) et je trouve l'idée géniale. Heureux de vous avoir trouvés ! J'hésite sur l'achat d'un nouveau caméscope DV 3CCD de qualité (je privilégie la qualité, la colorimétrie et la netteté de l'image). Merci à celui ou celle qui pourra me conseiller au mieux sur le choix à porter entre le :

SONY DCR-TRV950 et le PANASONIC NV-MX350E

à bientôt,
    GérART

P.S. j'espère qu'ils sont les deux IN/OUT pour le montage sur PC...

:help:

P.S: J'ai appris hier qu'un nouveau Panasonic le MX500 sortira en septembre/octobre 02 et qui remplacera le MX350 de ce printemps !!! Le futur appartient déjà au passé semble t'il !
    Merci à tous pour vos réponses... j'attends des analyses encore plus pointues ex : 2 essai avec ces caméras pour qu'on me dise la différence de qualité des films sur un écran TV. Je viens de vendre ma Panasonic NV-DX100 et j'aimerais trouver mieux.

#1 GérART, 13 Août 2002
    Dernière édition: 15 Août 2002
  2. Barbouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous... entre les 3 mon coeur balance; je dis entre les 3 car aux 2 que vious avez cité vient s'ajouter le Canon XM2, qui cependant est plus volumineux. Par contre, il a je pense un meilleur objectif (zoom optique 20x avec véritable grand angle).
    Si on veut privilégier la compacité, il faut se cantonner aux Sony et Panasonic. En ce moment j'ai ujne préférence pour le Panasonic, légèrement moins cher et possédant un plus grand angle que le Sony. Cependant le Sony a des atouts, comme con écran tactile... Coté qualité d'image, je pense que les 2 sont équivalents...
    Merci de vos avis,
    Barbouil.

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pourrai pas t'aider pour le choix que tu as à faire. Je n'ai essayé que le sony trv 900 (prédécesseur du 950) qui était déjà de bonne qualité.

Par contre tu peux être sur qu'à un niveau de produit tel que le TRI CCD, tu auras de DV In/OUT intégré. Tu aura même surement l'analogique IN/OUT.

Jazz

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et le nouveau Canon MV2

qui doit débarquer incessament sous peu!
    pour "élaguer" votre choix, je vous propose, dans un premier temps, de supprimer de votre pré-sélection, tout caméscope n'acceptant pas une télécommande à cable!
    L'intéret? mais tout d'abord l'utilisation sur trépied!:)

5. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    25
    Appréciations:
    +34 / 98 / -4
    Moins c'est compact mieux c'est

A mon avis plus une caméra est compacte moins elle permet de bons films. Et dans l'autre sens à l'envers et comme conséquence plus elle est volumineuse (lourde) meilleures sont les prises de vue!
    Même avec stabilisateur il est IMPOSSIBLE de ne pas bouger avec les caméras actuelles. Et avec ma VX2000, j'inclus systématiquement la batterie la plus lourde pour bénéficier de l'inertie nécessaire à de (presque bons ) panaoramiques ou télé 2X. Comment se sert-on des bijous à 500 g ! J'avoue ne pas comprendre!
    Donc si la XM2 est plus lourde, il ya de grandes chances qu'elle soit préférable! sinon la VX9000 était pas mal!!!:D

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est ton avis.
    Maintenant à mon tour : comme je fais surtout de la vidéo itinérante, de rando et de zanimo..je préfère etre léger.
    Faire plus de 20 km avec une XL1, non merci.
    Mon critère: le caméscope doit tenir dans LA sacoche banane Lowe. Comme j'ai toujours un sac à dos ( sauf bien sur pour prendre la douche et dormir), j'emporte dans ce sac à dos
    - la poignée crosse Cullman 3090 (zut, je trouve plus sa photo)
    - le micro Sony ECM 959c

Si je vais au cap Fréhel, au parc du Marquenterre, sur les digues du lac du Der-Chantecoq, au parc animalier des Yvelines, ...j'emporte un de mes trépieds. Je branche la télécommande à cable sur le camescope, la velcrote sur la poignée du trépied, un élastique retient le trop plein de fil; le tour est joué

#6 Gérard_M, 14 Août 2002
    Dernière édition: 19 Août 2002
  7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    crosse cullman 3090

j'ai retrouvé sa photo. avantages de la bete
    crosse et trépied
    fixation rapide
    tournicotage possible de l'appui d'épaule
    on peut la tenir par la patte de gauche ou de droite
    on peut prendre appui sur un muret, une poubelle, et l'une de ses pattes
    on peut se la mettre sur la tete

inconvénient: pratiquement introuvable en France.

pour ceux que celà intéresse :http://www.rtsphoto.com/html/cullmann.html

CU 3090 TravelPod Combined shoulder/table top tripod with unique folding shoulder stabilizer. 2 way video head with quick release coupling. Great for cameras, camcorders, and binocular List Price-$49.00

Fichiers attachés:

• cu3090.jpg
      cu3090.jpg
      Taille de fichier:
      8.4 KB
      Nb. vues:
      515
  8. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    25
    Appréciations:
    +34 / 98 / -4
    Super ton truc

Super ce support. Un peu léger pour la VX2000 ou non?
    Néanmoins support + trépied = camescope plus volumineux?!...

Autre pb; peux tu te servir d'un écran LCD pour le cadrage? J'utilise toujours le viseur et donc je privilégie un bon viseur. Souvent ce viseur est de moins bonne qualité sur les "petits"camescopes par rapport aux plus gros. Celui de la XL1 était pour moi un modèle...

9. Barbouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce niveau de qualité...

A ce niveau de qualité, même si le canon est supérieur en image (quoique... il doit falloir y regarder de près!), je pense que mieux vaut en effet privilégier la compacité.
    Pour ça, le panasonic est exemplaire.
    Ce qui m'ennuie chez lui: la sensibilité à basse lumière, les réglages et automatismes difficiles à faire...
    Le Sony n'est pas mieux en sensibilité, mais il a des réglages plus faciles (ex: l'écran tactile, fabuleux!). Par contre il a grand angle pas très grand comparé au Panasonic...

A suivre! Mais,là, on chipote... Ca a l'aire d'être 2 très bons produits!

Sinon, qu'en pensez-vous: mieux vaut des mini video en MPEG-4 (Pana) ou MPEG-1(Sony)...? Mon coeur balance vers le MPEG-4 qui est de meilleur qualité et plus compact.

10. jen

jen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le meme cas

je vois kon est bcp ds le meme cas !

Voici mon avis :

TRV950 : Sensibilité mediocre équivalente au panasonic mais bcp plus cher, donc c un peu dommage... PAr contre nivo accessoire sony c + pratique (ex. ewa marine ne fait encore pas de housse etanche pour le pana)

MX350 : sensibilité mediocre, comme le sony ms image parait il
    + belle; PRIX interessant, mais pb pour ma part avec les accessoires...

XM2 : image au top, sensibilité au top ( au moins on est sur d'etre loin des monoccd ), et poignée super pratique... prix equiv. au sony pour un bete de course !
    Mais : batteries faibles durees, accessoires + chers, surtout 1 kg 300, ça un peu lourd à transporter et avec un tel truc en mains, on est moins véloce...

Bref, voilà mon humble avis... finalement j'irais soit vers le panasonic soit le canon

d'ailleurs peut on encore trouver des MX 300 ???

11. Barbouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu as lu le dernier CV&M paru aujourd'hui; c'est exactement ce qu'on peut y lire en ce qui concerne le XM2... très bon résumé de la situation.
    Après ça se joue sur le look et sur les petits détails.
    Le XM2 est vraiment très attirant mais c'est toujours pareil: avec ses 10 cm de plus il ne passe vraiment pas inaperçu.
    C'est pour ça que je privilégierais le Panasonic

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    faudrait pas lire en diagonale !

il est clairement indiqué dans le dernier numéro de Caméra vidéo & multimédia, que leur exemplaire de test souffrait d'un défaut au niveau des capteurs, suite selon eux à un choc.
    et la télécommande? est-elle aussi monstrueuse que chez Sony (vous savez celui qui fait des caméscopes plus petits que ses télécommandes) ?

13. jen

jen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux !

eh non, je comptais justement acheter ce fameux mag mais chez moi il risque d'arriver + tard...

C infos, je les ai eu sur un site us qui était en lien sur le repaire...
    g bien fouillé, et g trouvé un comparatif Xm 2 TRV900 TRV950 VX2000, tres bien foutu avec photos à l'appuie...

D'ailleurs, voici l'adresse : http://www.bealecorner.com/trv900/trv950/images1.html

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouf wouf

et bien moi, j'ai trouvé, en cherchant un vieil os, que j'avais enterré quelque part, mais où , à gauche ou à droite en sortant de la niche??? un site en français consacré au nouveau canon XM2 : http://xm2.free.fr/

le site de John BEALE est bien connu de mon maitre! Je préfères http://www.bealecorner.net/D30/011208/LakeE.html car j'aime bien courrir après les canards!

John a meme crée un plug-in pour Linux The GIMP

bon c'est pas tout çà, que vais-je pouvoiir ronger?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous