module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparatif sonic myDVD, unlead studio, pinnacle et adobe premiere

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dave02, 25 Février 2004.

Tags:
  1. dave02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens d'acquérir sonic myDVD et je le trouve plus pratique et plus facile à utliser que les autres logiciels......
    Bon je sais que je suis un néophyte mais pouvez vous me donnez votre avis???
    De plus que pensez vous réellement de sonic myDVD!!!

merçi d'avance pour vos réponses

cordialement

david

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sonic..;

Bonjour...
    j'utilise sonic auusi, mais uniquement pour creéer les menus et graver les dvd, je fais l'a

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sonic..;

Bonjour...
    j'utilise sonic aussi, mais uniquement pour créer les menus et graver les dvd, je fais l'acquisition , le montage et la conversion mpeg2 avec studio 8..
    je préfère sonic, pour la suite, car je trouve que c'est plus simple et rapide.. ( 1/2 h environ)
    par contre, j'ignore si la qualité est meilleure que tout faire avec studio???
    le résultat sur dvd est moyen, je pars de mpeg à 6500 k bits..il y a surement de encodeurs supérieurs..
    j'aimerais bien des avis??

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour la conversion mpeg2 le TMPenc 2.5 reste très bon avec sa méthode simplifié pour certains et la méthode avec les réglages et les filtres pour d'autres.
    Niveau autoring, il y a l'embarat du choix avec des avantages et inconvénients. J'aime bien le TMPenc DVD Author, le Dazzle DVD complète est bon également, j'ai fais de bons DVD avec My DVD de Sonic mais son système de compression Mpeg2 laisse à désirer aussi doit-on passer par le TMPenc 2.5 ou un autre avant.
    Mon avis, pour la compression ou conversion, il est bon de passer par un outil qui a fait ses preuves depuis des années et qui se remet en question chaque mois par des améliorations. Bon dimanche

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ozor

Bonjour..
    merci pour les avis..
    concernant sonic, Qd vous dites que la qualité mpeg 2 est "moyenne", comment peut on savoir à quel débit il fait cette conversion??
    En fait, j'utilise studio pour encoder en mpeg2, et j'importe ces fichiers (à 6500 k bits pour 78 ' de vidéo), dans sonic, qui fait les menus, et la gravure.. dans ce cas, il n'a pas besoin de réencoder??? d'ailleurs, cette opération met 30 à 40 ', donc, a mon avis, il ne réencode pas??
    Malgré tout, je trouve la qualité finale très moyenne, est ce studio qui fait des mpeg 2 moyens ( 6500 ?? est peut etre trop juste??); ou sonic qui exploite mal ces fichiers..
    Peut etre qu'avec sonic et des avi, de moins d'une heure, ce serait mieux?? mais dans ce cas, il doit réencoder???
    Vos résultats positifs avec sonic, c'est dans qu'elle config?? avi ou mpeg??)
    Merci pour vos lumières...

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bourigo. Dans une image il y a la netteté qui est un élément important pour tous. Le reste, les contrastes, couleurs sont subjectifs donc en fonction de chacun. Pour règler à mon goût j'utilise uniquement TMPenc qui me donne un énorme choix selon l'état de l'.AVI que je vais traiter. Je fais donc plusieurs essais de 10 sec que j'enregistre pour comparaison avant de lancer l'opération. La durée depend de la vitesse du procésseur et du choix de l'encodage. Cela varie de 1 à 3 pour l'encodage. Il n'est pas necéssaire de prendre la qualité maximun. Le meilleur est l'ennemi du bien. Je ne suis pas un technicien supérieur de la vidéo mais mes DVD sont bons si mon .AVI et très bon.

7. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Bourigo, je t'ai laissé tombé pour boire un coup avec les copains. En resumé tu utilises Sonic My DVD pour les Mmeg2 uniquement. Il est bon et très simple. pour le reste c'est sur le post au dessus. Je donne tout de même des renseignements pour le calcul des bitrates et autres sur mon site familial avec mes logiciels maison et simples : http://romulus.chez.tiscali.fr/

Chargement...

Partager cette page