module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparatif Premiere Pro/Pinnacle Liquid Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CompteSupprime, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben vas falloir qu'il recommence son comparatif avec Liquid Edition 5.5 car l'outils colorimétrique n'est plus le m^me, il y aussi l'export ALE OMFI et la gestion du RS422.

Et le codec DIF de Purple !

L'OMFI est un point important car cela permet d'envoyer son montage son dans un Nuendo ou dans un Pro Tools qui seront toujours mieux qu'un Premiere question mixage !

Je me demande qui fera du surround et du 5.1 sur Premiere !
    :bravo:

Allez au travail !:D

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Bien parler Athanor !

Je ne comprend toujours pas comment certaines personnes
    essaient de faire la comparaison entre Edition et Premiere !
    Premiere est un soft multimedia conçu par des informaticiens
    au contraire d' Edition , fait et pensé par des vrais pros du
    montage ... Edition c' est le pied !

4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Il serait intéressant qu'il joigne Edius au comparatif, ne serait-ce que pour émoustiller Canopus sur les points où son logiciel est encore faible.

5. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour :

"Premiere est un soft multimedia conçu par des informaticiens" ....

Ben oui, certainement !!!!!
    Parce que Edition est construit par des boulangers ?

Ne pas confondre conception et réalisation ... bien que pour réaliser, encore faut-il que l'utilisateur fasse un bon cahier des charges ...
    Et puis, je ne sais pas si des professionnels du montage sont aussi des professionnels de l'informatique ... ce doit être assez rare ...

Par ailleurs, comparer Première à Edition est une excellente idée : Merci Monique.

En effet, pour ceux, qui comme moi, sont venus au montage avec Première fourni avec une carte (DV500), Première m'a été "imposé" en qq sorte, et je ne regrette pas ce logiciel.
    La question se pose à présent avec les annonces de Première Pro et Edition V5 ... voire Liquid Edition de rester ou non sur Première et là, ce comparatif vient à point nommé !

Cordialement, fikivir

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Certe sur ce point, on ne peut pas te contredir, Edition n'est pas fait par le boulanger du coin !

Il n'empêche, que les concepteurs informaticiens ont fait Edition en tenant compte de la méthode de travail des professionnels, qui eux en revanche, ne sont pas informaticiens mais des monteur avec ce qui les caractérise tous. Une formation commune qui n'est pas sans rappeler les bancs de montages cut (montage 3 points etc.).
    Bien sur l'informatique à l'avantage d'être non linéaire ce qui est le réèl progrès !

Donc il est vrai que Premiere est davantage porté sur le multimédia tandis qu'Edition, à l'instar d'Avid ou Final Cut, est davantage porté sur le montage. Ce n'est pas un jugement de valeur ; chacun à ses utilisateurs et les deux sont incomparables.

Je le répète, moi je préfère un soft de montage qui sait faire du montage avec les options d'import export (OMF, EDL, télécommande RS422) pour pouvoir mixer sur un soft prévu à cet effet (Publison, Pro Tools, Nuendo..). De même que pour le traîtement sonore je prèfère utiliser Sond Forge.

je comprend qu'un néophythe puisse vouloir tout ça dans un seul soft mais là on n'est plus dans les mêmes besoins et j'appelle ça du multimédia, ce qui est très limité si on veut faire du broadcast.

Donc la comparaison est un peu bébête !

#6 Athanor, 8 Octobre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2003
  7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En revanche si vous tenez absolument faire une comparaison entre deux logiciels multimédia, prenez Premiere et Vegas Vidéo.

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pourquoi une croix rouge (note) ici ?????? Adobe à porté plainte contre le repaire :D

Et quand on arrive à 3 croix rouges vous virez un membre pour faire un exemple ! Faut m'expliquer là :col:

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mea culpa !

Oui voilà j'ai retrouvé un poste de monique expliquant le truc :

Salut Stef

N'importe qui peut donner une appréciation sur un post, suffit d'aller en bas à droite "options de la discussion" noter ce sujet

les petites icones à gauche des smileys sont incrémentées automatiquement par le programme et vari en fonction du nombre de messages postés par sujet

à partir de ... beaucoup de réponses... il devient tout rouge ... bon c'est pas essentiel à la vie mais la plupart des forums ont actuellement ces fonctionalités

Donc pardonnez moi j'aurais du faire une recherche avant de râler ! Le vert (représentant le positif) et le rouge représentant le négatif. Donc cela veut dire que la comparaison entre Premiere et Edition est vraiment mal placé !
    :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page