module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif NV-GS500 NV-GS300

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RedKnight, 7 Août 2006.

Tags:
  1. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un camescope d'ici peu. Mon choix s'est penché vers le Panasonic NV-GS 300. Il convient à mon utilisation, à savoir faire des films amateurs qui necessitent un travail de montage. Dans cet optique, le tri CCD, le DV IN et OUT et le stabilisateur optique me semblent alors justifiés. Mais en cherchant sur Fnac.com, et sur d'autres sites, j'ai remarqué que le NV-GS300 n'était pas disponible. Je suppose que c'est parce qu'il est trop proche du modèle NV-GS500 et qu'il n'a pas été selectionné par les grandes surfaces. A ce niveau de prix, j'hésite. Quelques réponses à mes questions m'aideraient dans mon choix car je ne voudrais pas investir dans une version "light" d'un produit.
    Le mode Pro Cinéma du GS500 qui m'attire tant apporte il une différence significative de qualité sur l'image ?
    La bague manuelle apporte elle un plus pour un amateur comme moi ? (désireux d'apprendre en réglage manuel certe mais amateur quand même :D )
    En bref et plus généralement, le NV-GS300 est il un réel modèle à part, ou est ce une version épuré du NV-GS500 que je lui préférerait à ce moment là.

Merci à tous de votre aide et de vos réponses !

2. Marcelo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    si tu souhaites absolument fillmer en manuel sache que le NV GS 300 n'est pas ce qu'il y a de mieux car seule la mise au point peut être effectuée manuelement... la balance des blanc est automatique, tu peux seulement choisir dans le menu un type de lumière souhaité. Autre pb du NV GS 300: pas de prise casque de même pour le 500. Le 500 a plus d'atout que le 300 mais il est plus chère et mois intéressant que le 400 qui n'est plus diponible à la vente.
    Consulte les fiches techniques que tu trouveras sur internet.
    Au niveau test tu trouveras des infos pour le 300 sur Business et Solutions IT - ZDNet.fr et pour le 500 sur MAGAZINEVIDEO.COM : le webmag de la vidéo numérique.
    Bonne chance,
    Marcelo.
    PS : il y a peut être une astuce pour le pb de prise casque: voir forum prise de vue ( panasonic) , message de Patychard.

3. michel RICHARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème que toi pour le choix du camescope, j'ai aussi fait la recherche du NV-GS 300 chez Boulanger, Darty, Fnac et je ne l'ai pas trouvé.
    A te lire je pense avoir le même profil d'utilisateur, je fais pas mal de montages de voyages, j'ai acheté le camescope à rue du commerce à 769,95 € et comme je ne veux pas prendre trop de risques, j'ai pris la garantie"or" (53,13€) qui me remplace automatiquement l'appareil par un neuf sur un an si j'ai un pépin.
    Je trouve le camescope sympa, la sensibilité est bonne, je n'ai pas encore beaucoup filmé mais je trouve que le triCCD apporte une excellente qualité d'image, et le montage à l'ordi se passe bien.
    En résumé je suis satisfait et ne regrette pas mon achat.
    Cordialement

4. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai également un gs 300 depuis quleques temps. J'apprends peu à peu à m'en servir.*
    Je remarque lors des déplacements de la caméra, un flou sur les images. Alors que sur les prises fixes c'est impeccable.
    Sur l'écran lcd du caméscope, ça a l'air d'être bon.
    Cela proviendrait-il de mon écran d'ordinateur ?

5. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement cela provient de mon moniteur de PC
    sur une TV c'est bon.

Par contre je constate un bruit de mécanique enregistré lors des prises de vue. Une sorte de cliqueti... si quelqu'un peut en dire quelquechose

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page