module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparatif HDR-HC7 ou 9 contre HVR-A1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sense06, 24 Février 2009.

Tags:
  1. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers repairenautes,

Je suis à la recherche de caméras (3 ou 4) pour réaliser une émission en direct destiné à une webTV.
    J'hésite un peu et surtout je me demande quel est la différence entre le modèle "grand public" HC7 et le "semi-pro" HVR-A1E ?
    Si on enlève la partie connectique avec des entrées XLR et une ergonomie plus pratique sur la A1, je trouve la différence de prix de 1000€ assez injustifiée. :confused:

Si on regarde de plus près les capteurs de ces 2 cams, on s'aperçoit même que la HC7 a environ 2.280.000 pixels utiles en 16:9 contre 1.983.000 sur la A1. Logique, vu que le capteur est plus grand sur le HC7 (6,3mm contre 5,9mm):perplexe:
    C'est quand même bizarre d'avoir un capteur plus petit sur une caméra 2x plus cher...

Au niveau de l'optique, l'A1 a l'avantage d'être plus sensible mais les valeurs de zoom sont les mêmes.

Ma question donc, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces 2 cams et est-ce que l'on remarque une différence qualitative au niveau de l'image ? (vu que les chiffres ne sont pas toujours révélateurs de la qualité d'image) Si même quelqu'un a des images en HD de la HC7 ou 9 à disposition en download... (au cas où :bigsmile: )

Merci d'avance pour vos réponses. :love:

(et si vous avez des conseils d'autres marques dans ces prix, je suis également intéressé... pas de tri-ccd à moins de 2000€ ? :jap: )

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est surtout qu'avec la A1 tu as une bague et un vrai réglage de diaph en plus !
    La semaine dernière j'ai tourné un petit truc avec une HC9 et une HC1. Le rendu est identique (la HC1 est un chouillat plus lumineuse je trouve) mais j'ai trouvé la HC1 (= A1 sans XLR et 2-3 bidules) bien plus sympa à utiliser car les réglages sont plus accessibles, et je peux te dire que ça change tout !.

3. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Woody.
    En fait, dans mon cas, il s'agit d'un plateau.
    Dans ma config, il n'y pas de cadreurs sur les caméras que j'achèterai. Donc si les réglages sont moins accessibles, ce n'est pas très grave vu que je règle une fois au début de l'émission mon diaph, MAP, balance et angle de prise de vue et je n'y touche plus. J'ai juste un cadreur qui lui aura une FX-1.

C'est pour ça que pour 3 caméras, entre la A1 et HC7 ou 9, j'économise 3x1000€ :perplexe:

De plus, le plateau sera éclairé donc pas besoin d'une très grande sensibilité.

Donc tu me confirmes que la qualité d'image est la même... ;-)
    Et as-tu une idée de la concurrence ? Même si j'avoue avoir toujours été un peu Sony... :rolleyes:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    #4 bcauchy, 26 Février 2009
    Dernière édition: 27 Février 2009
  5. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup bcauchy. Je vais regarder soigneusement tout ça !

Vraiment, c'est super sympa de ta part. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page