module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparatif format DVD-8cm et disque dur microdrive

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par anaxavier, 29 Novembre 2005.

Tags:
  1. anaxavier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite à acheter entre deux modèles JVC GZ-MC500 qui enregistre sur disque dur amovible MicroDrive de 4Go et SONY DCR-DVD403E qui enregistre sur DVD de 8 cm.

Je vois comme inconvénient du MicroDrive de 4Go sa capacité limitée d'une heure environ d'enregistrement qui lors d'un grand voyage m'empêcherait de filmer beaucoup, ou alors en acheter un deuxième de rechange mais ils sont très chers ...

Mais je crains d'autre part pour l'enregistrement sur DVD sa robustesse et longévité (fragilité de la mécanique, de la tête laser, ...).

Quelqu'un aurait-il des éléments ou des retours d'expérience pour me confirmer ou m'infirmer mes craintes relatives à l'enregistrement direct sur DVD, ou pareillement sur l'enregistrement sur MicroDrive?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pourquoi veux tu absoluement un camescope qui enregistre en MPEG2 ? Pourquoi pas du DV?
    De plus le JVC bien que tri-CCD a une qualité vidéo un peu en retrait par rapport à ses concurents
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page