module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif fonctionnel de logiciels

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par FOURNIERCOURTY, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Déçu (dois-je abdiquer ?) par l'impossibilité de faire évoluer première sous Windows 2000 Pro (Adobe m'a confirmé cette politique dont microsoft serait responsable), je recherche l'équivalent de Première 1.5 capable de fonctionner sous ce système.

Est-ce un objectif possible du Forum d'établir un comparatif fonctionnel des logiciels de montage par catégorie (débutant, moyen, assimilé-pro, pro) et par fonctionnalité leur efficacité (simplicité, rapidité, qualité du résultat de la fonction, ...)

J'ai recherché à la FNAC et sur SVM en vain un équivalent à jour !
    Je suis prêt à collaborer à cela, car seul, cela est fastidieux et peut ne pas être complêt et objectif.

Nota. J'ai fait du "double 8", du "super 8" et depuis 8 ans environs, je fais de la video numérique.

J'utilise Première 6.0, EZDV (qui possède quelques atouts), Studio 8 qui est limité (quid de studio 9 ?) et m'informe sur Magix video deluxe 6.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelques remarques et d'autres pistes à explorer ?

Merci aux "Repaienautes" sensibles à ce sujet.
    JPF

2. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciels

Magix n'a pas la popularité des Studio et autres Première. Je l'utilise depuis un mois, (version de base, vidéo deluxe 2006): ça a été coup de foudre, et pour rien au monde je ne le lâcherais pour reprendre Studio 9+ que j'ai utilisé pendant un an. Magix est surpuissant, offre un tas de possibilités (16 pistes dans la version de base, 32 en version +...). Seul bémol: un peu plus délicat à apprivoiser, peut-être, quoique... Les difficultés que j'ai eues viennent peut-être du fait que j'étais habitué à Studio et qu'il m'a fallu changer d'habitudes: certains concepts, comme le chapitrages, sont fondamentalement différents.
    Jacques

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello JPF,

C'est une super bonne question ;-)

Je crois que c'est un objectif possible même si ce n'est pas simple.

Et le besoin existe ...

Il faudrait définir quelques critères et quelques moyens d'appréciation adéquats qui permettent d'éviter la seule subjectivité.

On peut commencer par ça...

Suite à ça nous pourrons construire un questionnaire auquel les Repairenautes pourront répondre

Et au final la synthèse de ces réponses servirait de référence...

Michel

4. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis également ok pour une comparatif des differents logiciels. Il est difficile de faire véritablement confiance aux revues qui mentionnent dans leurs très rares articles les qualités et défauts de tel ou tel logiciel de montage.

On pourrait également faire la même chose concernant le hard !
    JM1

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est une très bonne idée, surtout quand on voit le nombre impressionnant de posts relatifs aux problèmes rencontrés sur tel logiciel pourtant noté "Très prometteur" dans la presse... Si vous voyez à quoi je fais référence...

Pour faire simple, je vois bien des catégories principales du type : acquisition, édition, effets/transitions, audio, authoring, titrage, encodage et des sous rubrique dans chacune... Je veux bien participer dans la mesure de mes modestes compétences ! Bravo !

De plus, avec tous les pros reconnus des forums, on serait sûr d'avoir qq chose de plus objectif qu'un article quasi publi rédactionnel !

6. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    apparemment, il faut du temps pour mettre cela en place ! Et je n'en ai pas beaucoup...
    Existe t-il un site filliable qui fait ce genre de comparatif ?
    Merci
    JM1

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une méthode souvent utilisée pour tester les logiciels : télécharger les versions d'essai.

La solution vaut pour ceux qui ne connaissent aucun logiciel comme pour ceux qui en connaissent un certain nombre et qui ont envie de connaître quelle sont les apports et fonctionnalités des nouveaux.

Tu as quelques adresses générales pour les comparatifs, les tutos au-dessus des forums, bien faits et ilustrés, les tutos par logiciel, en haut des forums correspondants ainsi que les liens suivants :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=113441

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bob

Chargement...

Partager cette page